La Prière du Révérend Père de Caussade « Que je voudrais, ô mon Dieu, être le missionnaire de votre sainte Volonté » :

« Que je voudrais, ô mon Dieu, être le missionnaire de cette sainte Volonté et apprendre à tout le monde qu'il n'y a rien de si aisé, de si commun, de si présent que cet élément de perfection ! Que je voudrais pouvoir faire bien comprendre que, de même que le bon et le mauvais larron n'avaient pas des choses différentes à faire et à souffrir pour être saints ; ainsi deux âmes dont l'une est mondaine et l'autre tout intérieure et spirituelle n'ont rien de plus à faire et à souffrir l'une que l'autre ; que celle qui se sanctifie acquiert l'éternelle félicité en faisant par soumission à votre Volonté ce que celle qui se damne fait par fantaisie ; et que cette dernière se damne en souffrant avec regret et avec murmure ce que celle qui se sauve endure avec résignation. Chères âmes qui lisez ceci, il ne vous en coûtera pas davantage, faites ce que vous faites, souffrez ce que vous souffrez ; il n'y a que votre cœur seul à changer. Ce qu'on entend par le cœur, c'est la volonté. Il s'agit de la rendre conforme à Celle de Dieu, et qu'y a-t-il de plus aisé ? Qui ne peut aimer une Volonté si aimable et si bonne ? Aimons-La donc, et par ce seul amour, tout en nous deviendra divin. Ainsi soit-il. »

Père Jean-Pierre de Caussade (1675-1751)

Jean-Pierre-de-Caussade.jpg

Voir d’autres Prières du Père Jean-Pierre de Caussade :
La Prière du Père Jean-Pierre de Caussade « Ô Amour inconnu ! Il semble que Vos merveilles soient finies, et qu'il n'y ait plus qu'à copier Vos anciens ouvrages »
La Prière du Révérend Père Jean-Pierre de Caussade « Seigneur, il n'y a rien de petit dans nos moments puisque tous renferment un royaume de sainteté »
La Prière du Révérend Père de Caussade « Que je voudrais, ô mon Dieu, être le missionnaire de votre sainte Volonté »