Careme-desert.jpg

La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Mon aimable Sauveur, faites-moi connaitre la vocation que je dois suivre » :

« Ô Mon aimable Sauveur qui Vous êtes retiré dans le désert pour Vous disposer à accomplir tous les Desseins de votre Père céleste, faites-moi connaitre Vos desseins sur moi, et la vocation que je dois suivre ; il s'agit ici, ô mon Dieu de votre Gloire et de mon salut. Que voulez-Vous que je fasse ? Parlez, Seigneur, Votre serviteur (votre servante) Vous écoute ; mon cœur est prêt à exécuter Vos ordres ; ne me privez pas de la Grâce de ma vocation. Hélas ! Que deviendrais- je ? Vous m'avez instruit des moyens que je dois prendre pour m'en assurer. Armez-moi de force pour les mettre en pratique. Je sens le besoin où je me trouve d'une bonne confession qui répare les défauts des confessions de ma jeunesse. Conduisez-moi à un Confesseur zélé et prudent, qui m'aide à me purifier entièrement, qui me fasse examiner à loisir l'état où Vous m'appelez, et qui m'instruise de toutes les précautions que je dois prendre pour n'y être pas trompé. Vierge Sainte, c'est sous Vos auspices que je veux entreprendre ce choix important de ma vocation, défendez-moi contre les tentations du malin esprit qui voudrait me tromper et me perdre. Saint Joseph, dirigez-moi dans un pas si glissant, que je n'aie d'autre but, dans le choix d'un état, que d'obéir à la Volonté de Dieu, et de Le glorifier dans le temps et dans l'éternité ».

Ainsi soit-il.


Abbé Jean Urbain Grisot (Ṫ1772) - « Histoire de la Sainte Jeunesse de Jésus-Christ », p. 288-289, Chez Petit, Libraire des Missions (1764)


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean Urbain Grisot :
La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Jésus, j'espère ce que Vous m'avez promis parce que Vous êtes fidèle en Vos promesses »
La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Glorieux Saint Joseph, je Vous supplie d'avoir soin de mon âme »
La Prière de l’Abbé Jean Urbain Grisot d’un enfant à la Très-Sainte Vierge « Ô ma Très-Chère Mère, j'implore Votre protection »
La Prière de l’Abbé Grisot d’un enfant à Jésus « Ô Doux Jésus, je Vous supplie de naître dans mon cœur »
La Prière de M. l’Abbé Grisot « Ô Divin Jésus, faites que je respecte mon corps qui a été sanctifié par votre Présence »
La Prière de M. l’Abbé Jean Urbain Grisot « Ô Mon aimable Sauveur, faites-moi connaitre la vocation que je dois suivre »