Sacre-Coeur-de-JESUS.jpg

La Prière de protection contre les démons de Jean de Cronstadt « Gloire à votre Clémence et à votre Sagesse, Seigneur ! » :

« Gloire à votre Clémence et à votre Sagesse, Seigneur ! Ô mes frères, quand vous serez en proie aux violences du démon et à toutes les afflictions, il faut que votre cœur dirige son plus vif regard sur le Cœur miséricordieux du Seigneur si plein d'amour pour le genre humain, car Il se trouve, pour ainsi dire, devant vos yeux. Il faut regarder sans crainte ce Cœur sacré comme un trésor inépuisable de bonté et de secours spirituel ; vous obtiendrez alors immédiatement ce que vous demandez. L'essentiel, c'est la foi ou la contemplation du Seigneur par le cœur et avec l'espoir d'obtenir de sa Clémence sans borne absolument tout. Ce que je dis là est la pure vérité et je l'affirme comme l'ayant moi-même éprouvé dans ma vie. Le Seigneur nous apprend aussi par-là à ne pas oublier combien nous sommes moralement faibles... et faire en sorte que notre esprit soit toujours disposé à prier le Seigneur. Amen. »

Saint Jean de Cronstadt (1829-1908)

Jean-de-Cronstadt.jpg

Voir également de Saint Jean de Cronstadt :
La Prière de Saint Jean de Cronstadt « Ô Seigneur Très Miséricordieux, accorde-moi le don divin de la Prière sainte »
La Prière de St Jean de Cronstadt « Souvent, pendant la journée, j'ai été un grand pécheur »
La Prière de Saint Jean de Cronstadt « Gloire à Toi, ô Esprit Saint, Consolateur dispensateur de la vie »
La Prière pour les Prêtres de Saint Jean de Cronstadt « Ô Seigneur, fais que tes Prêtres soient revêtus de justice »
La méditation sur la Prière « Seigneur, donne-moi un cœur simple, sans méchanceté, croyant, aimant, généreux, … » de Saint Jean de Cronstadt
La Prière sur la Sainte Communion « Fortifie, ô Dieu, ce que Tu as créé en moi » de Saint Jean de Cronstadt
La Prière de Saint Jean de Cronstadt « Seigneur Jésus‐Christ, accorde‐nous des intercesseurs pour T’invoquer »
La Prière de Jean de Cronstadt « Ô Seigneur, délivrez-moi de tout ce qui contribue au succès de l'ennemi »
La Prière d’action de Grâce de Jean de Cronstadt « Ô Seigneur, comment puis-je Vous remercier pour les Faveurs immenses et incessantes dont Vous me comblez »
La Prière de protection contre les démons de Jean de Cronstadt « Gloire à votre Clémence et à votre Sagesse, Seigneur ! »