La Prière de Jean de Cronstadt « Ô Seigneur, comment puis-je Vous remercier pour les Faveurs immenses et incessantes dont Vous me comblez » :

« Ô Seigneur ! Que puis-je Vous donner, comment puis-je Vous remercier pour les Faveurs immenses et incessantes dont Vous me comblez, moi et tous mes semblables ? À tout moment je me sens animé par l'action de Votre saint Esprit, je respire à tout moment l'air que Vous avez créé, cet air qui est doux, agréable, sain et fortifiant; je m'éclaire de votre Lumière spirituelle pleine de joie et de vie, ainsi que de la Lumière matérielle qui est aussi votre Création. Je jouis par la Communion de la très douce et vivifiante nourriture du Corps et du Sang du Sauveur, et je me sustente en outre d'aliments matériels. Vous me revêtez d'un splendide vêtement royal, c'est-à-dire de Vous-même, selon ces Paroles : « Vous tous qui avez été baptisés en Jésus Christ, vous êtes revêtus de Jésus Christ » (Gal 3,27). Vous me donnez aussi mon vêtement matériel. Vous purifiez mes péchés, Vous me guérissez et me délivrez de mes nombreuses et violentes passions, Vous faites disparaître ma corruption spirituelle par la puissance de votre Bonté sans borne, de votre Sagesse et de votre Force, vous pénétrez mon cœur de votre Saint-Esprit, Esprit de sainteté et de grâce, Vous remplissez mon âme de vérité, de paix, de joie, d'espoir, de force, de courage, de hardiesse, de résistance, et Vous rendez mon corps robuste et bien portant. Vous instruisez mon bras à la guerre et mes mains au combat (Ps 144, 1), à ce combat éternel contre les ennemis invisibles de mon salut et de ma félicité, avec les ennemis de la sainteté et de la puissance de votre Gloire, avec les esprits abjects du mal et Vous couronnez de succès toutes les œuvres que j'entreprends en votre Nom... Pour tant de Faveurs je Vous rends grâces, je glorifie et bénis Votre très clémente, très grande et paternelle Puissance, ô mon Dieu, ô mon Sauveur et Bienfaiteur ! Que les autres le conçoivent aussi comme moi-même je le conçois. Ô sublime Amour de l'humanité ! Qu'ils apprennent à Vous connaître Vous le Père de tous les hommes; qu'ils comprennent votre Bonté, votre Sagesse et votre Force et qu'ils vous rendent Gloire avec le Père et le Saint Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen. »

Saint Jean de Cronstadt (1829-1908)

Jean-de-Cronstadt.jpg

Voir également de Saint Jean de Cronstadt :
La Prière de Saint Jean de Cronstadt « Ô Seigneur Très Miséricordieux, accorde-moi le don divin de la Prière sainte »
La Prière de St Jean de Cronstadt « Souvent, pendant la journée, j'ai été un grand pécheur »
La Prière de Saint Jean de Cronstadt « Gloire à Toi, ô Esprit Saint, Consolateur dispensateur de la vie »
La Prière pour les Prêtres de Saint Jean de Cronstadt « Ô Seigneur, fais que tes Prêtres soient revêtus de justice »
La méditation sur la Prière « Seigneur, donne-moi un cœur simple, sans méchanceté, croyant, aimant, généreux, … » de Saint Jean de Cronstadt
La Prière sur la Sainte Communion « Fortifie, ô Dieu, ce que Tu as créé en moi » de Saint Jean de Cronstadt
La Prière de Saint Jean de Cronstadt « Seigneur Jésus‐Christ, accorde‐nous des intercesseurs pour T’invoquer »
La Prière de Jean de Cronstadt « Ô Seigneur, délivrez-moi de tout ce qui contribue au succès de l'ennemi »
La Prière d’action de Grâce de Jean de Cronstadt « Ô Seigneur, comment puis-je Vous remercier pour les Faveurs immenses et incessantes dont Vous me comblez »