Prière du Frère Jean de Saint-Samson
Voici une Prière sur la création transfigurée par le Mystère de la Résurrection « Ô mon Amour et ma Vie qui êtes ressuscité par Vous-même » de Jean de Saint-Samson (1571-1636), aveugle à l'âge de 3 ans et orphelin à 10 ans qui entra à 35 ans comme Frère lai au Monastère des Carmes de Dol de Bretagne en prenant le nom du premier évêque de cette ville et fut l'un des plus grands mystiques français, auteur de nombreux écrits spirituels.
La Prière de Jean de Saint-Samson « Ô mon Amour et ma Vie qui êtes ressuscité par Vous-même » :
« Ô mon Amour et ma Vie ! Vous êtes ressuscité par Vous-même, par Votre propre Gloire, par votre Puissance, et par Celle de votre Père. Voilà la chair et la terre devenue glorieuse et toute divine. Dieu élèvera à soi cette masse de corruption par irradiations, attractions, transports, ravissements... De sorte que la chair étant déifiée en votre Tout, elle sera là-dedans transformée en Vous-même. Mais, mon Amour et ma Vie, l'entier accomplissement de ce Dessein ne doit se faire qu'au Ciel. En la plénitude de ce Tout, les élus seront éternellement regorgeant d'amour, de gloire, de lumière et de félicité. Là toutes les créatures Vous béniront éternellement. Elles Vous verront vrai Dieu, leur Sauveur, triomphant de la mort et de l'Enfer ».
Ainsi soit-il.
Jean de Saint-Samson (1571-1636)
Voir également du Vénérable Jean de Saint-Samson :
- La Prière du Vénérable Fr Jean de Saint-Samson « Ô Seigneur, Vous m’invitez dans Vos Saintes Plaies »
- La Prière de Frère Jean de Saint-Samson « Ô mon Amour et ma Vie qui êtes ressuscité par Vous-même »
- La Prière de Fr. Jean de Saint-Samson sur l'Agonie de Jésus « Ô mon Amour et ma Vie, je veux toujours avoir les yeux vivement fichés sur Votre précieux Sang répandu »