Prière du Dominicain Jérôme Savonarole
Voici la Prière « Seigneur, confirme-moi de ton Esprit de force » de Jérôme Savonarole (1452-1498), Dominicain qui par sa foi et son intransigeance, sa parole prophétique et acérée, sans compromis, et doué d'une grande éloquence, attaque les vices des grands de ce monde, accumule les incompréhensions et les haines et va se heurter aux puissants, tels que Laurent le Magnifique et le Pape Alexandre VI qui le condamnera au bûcher.
La Prière du Dominicain Jérôme Savonarole « Seigneur, confirme-moi de ton Esprit de force » :
« Seigneur, confirme-moi de ton Esprit de force, pour que je puisse demeurer dans la joie de ton Salut. Sinon je ne pourrai pas subsister au milieu de tant de luttes. Ma chair désire contre mon esprit, le monde me presse de toutes parts, le diable ne dort pas. Donne-moi la force de ton Esprit, afin que mille tombe à mon côté et dix mille à ma droite, et que je sois un témoin fort et fidèle de ta Foi. Si Pierre, que Tu as comblé de tant de secours et de tant de grâces, est tombé si misérablement, que pourrai-je donc faire, ô Seigneur, moi qui ne T'ai pas vu dans ton Corps, qui n'ai point expérimenté ta Gloire sur la montagne, qui n'ai pas été témoin de tes Miracles ? C'est à peine si j'ai entrevu de loin tes Œuvres admirables, je n'ai jamais entendu le son de ta Voix, je me suis toujours traîné dans les péchés. Ah ! Confirme-moi de l'Esprit de force, pour que je sache persévérer dans ton Service et donner pour Toi mon âme. Amen. »
R. P. Jérôme Savonarole (1452-1498)
Voir également de Jérôme Savonarole :
La Prière de Jérôme Savonarole « Ô Seigneur, ne m'abandonne pas à l'heure de la mort »
La Prière du R. P. Jérôme Savonarole « Ô Seigneur, donne-moi un cœur d'enfant pour entrer dans ton Royaume »
La Prière du Dominicain Jérôme Savonarole « Seigneur, confirme-moi de ton Esprit de force »
La Prière de Savonarole « Ô Seigneur, il T'a suffi d'un instant pour changer un persécuteur en prédicateur »
La Prière du R. Père Savonarole « De quoi servirait-il, ô Seigneur, de T'offrir des sacrifices si Tu ne les acceptais pas ? »