Prière du R. P. Jérôme Savonarole
Voici une Prière pour acquérir la Sagesse et entrer dans le Royaume « Ô Seigneur, donne-moi un cœur d'enfant pour entrer dans ton Royaume » de Jérôme Savonarole (1452-1498), Dominicain à l’âge de 23 ans qui par sa foi et son intransigeance, sa parole prophétique et acérée, va se heurter aux puissants, tels que Laurent le Magnifique et le Pape Alexandre VI qui le condamnera au bûcher.
La Prière du R. P. Jérôme Savonarole « Ô Seigneur, donne-moi un cœur d'enfant pour entrer dans ton Royaume » :
« Donne-moi un cœur d'enfant. Car si je ne deviens pareil à un petit enfant, je ne pourrai entrer dans le Royaume. Fais de moi l'un de Tes enfants, l'un de Tes petits enfants ; que je sois toujours porté sur le sein de ta Sagesse, car Elle est meilleure que le vin, Elle est préférable à toutes les richesses, et rien de ce qu'on peut désirer ne peut Lui être comparé : Elle est pour les hommes un trésor inépuisable, et ceux qui en usent ont part à l'amitié de Dieu. Si Tu fais de moi un petit enfant, Tu formeras et Tu parferas ta Louange dans ma bouche, Tu ouvriras mes lèvres et ma bouche annoncera ta Gloire. Amen. »
Jérôme Savonarole (1452-1498)
Voir également de Jérôme Savonarole :
La Prière de Jérôme Savonarole « Ô Seigneur, ne m'abandonne pas à l'heure de la mort »
La Prière du R. P. Jérôme Savonarole « Ô Seigneur, donne-moi un cœur d'enfant pour entrer dans ton Royaume »
La Prière du Dominicain Jérôme Savonarole « Seigneur, confirme-moi de ton Esprit de force »
La Prière de Savonarole « Ô Seigneur, il T'a suffi d'un instant pour changer un persécuteur en prédicateur »
La Prière du R. Père Savonarole « De quoi servirait-il, ô Seigneur, de T'offrir des sacrifices si Tu ne les acceptais pas ? »