Onction-des-malades.jpg

La Prière du R. P. Jérôme de Gonnelieu « Ô Père Très Bon, effacez les péchés des pénitents » :

« Dieu plein de Bonté et de Clémence qui selon la grandeur infinie de Vos miséricordes, effacez les péchés des pénitents, pardonnez les crimes et les fautes passées, jetez un Regard propice sur Votre serviteur…………… Exaucez ses prières, pour la rémission de tous ses péchés, qu'il confesse de tout son cœur autant qu'il peut. Renouvelez en lui, Père Très Bon, ce qui pourrait y être de corrompu par la fragilité de la nature, ou de dépravé par la malice du démon, et unissez au Corps de votre Église triomphante ce membre vivant de Jésus-Christ. Ayez pitié, Seigneur, de ses soupirs ; ayez pitié de ses larmes ; et recevez à la Grâce de votre Réconciliation, celui qui n'a confiance qu'en Votre seule Miséricorde. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jérôme de Gonnelieu (1640-1715) – « De la présence de Dieu qui referme tous les principes de la vie intérieure », Chez Josse, pages 188-189


Voir également du Révérend Père Jérôme de Gonnelieu :
La Prière du R. P. de Gonnelieu pour se préparer à la mort « Ô Père Très Bon, effacez les péchés des pénitents »
La Prière du R. P. Jérôme de Gonnelieu pour accompagner un mourant « Je vous recommande à la Toute Puissance de Dieu, mon très cher frère »