Messe-Consecration.jpg

La Prière de l’Abbé Reynaud « Divin Jésus, recevez mes adorations » :

« Divin Jésus, recevez mes adorations ; prosterné en esprit devant Vos saints Autels, je contemple avec les yeux de la foi, l'abrégé de Vos merveilles. Que toute langue publie vos Bienfaits, et que je n'oublie jamais Votre excessive Charité. Je n'ai qu'un regret, c'est de n'avoir rien fait jusqu'ici qui réponde à cet Amour immense que Vous me témoignez dans le plus vénérable des Sacrements. Pardon, Seigneur, de ma coupable indifférence ; excitez dans mon cœur les sentiments d'une foi vive, afin que j'éprouve un religieux tremblement à la vue de Vos saints Tabernacles. Désormais mon plus grand plaisir sera de penser au froment des élus et au vin qui fait germer les vierges : votre Corps et votre Sang seront l'objet de mes continuelles méditations. Aidez-moi à expier mes fautes, et suppléez à l'insuffisance de mes œuvres satisfactoires, en m'ouvrant le trésor des indulgences ».

Ainsi soit-il.


P. Joseph Reynaud (1802-1881) - « Méditations spéculatives et pratiques pour tous les jours de l'année », p. 53, Ed. Baratier Frères et Fils (1839)

Voir également de M. l’Abbé Joseph Reynaud :
La Prière de M. l’Abbé Joseph Reynaud sur le Pardon « Ô mon Dieu, que Votre vengeance est terrible ! »
La Prière de l’Abbé Reynaud après la Sainte Communion « Ô Dieu, qui nous avez donné le véritable Pain descendu du Ciel »
La Prière de l’Abbé J. Reynaud pendant la Messe « Divin Jésus, recevez mes adorations »