premiere-sainte-communion-.jpg

La Prière de l’Abbé Reynaud « Faites, Seigneur, que je connaisse les heureux fruits d'une bonne Communion » :

« Pour que je m'approche plus souvent de la Table sainte et que j'y apporte les dispositions nécessaires, faites, Seigneur, que je connaisse les heureux fruits d'une bonne Communion. Divin Jésus, Vous ne Vous communiquez aux hommes que pour les combler de biens inestimables. Quel bonheur pour moi de pouvoir me procurer des avantages si précieux ! Par la Communion, je resserre les liens de charité qui m'unissent à Vous ; j'augmente la Grâce sanctifiante ; j'affaiblis mes passions et je reçois le gage de la Vie éternelle. Ah ! Si les hommes étaient bien convaincus de ces consolantes vérités, avec quel empressement n'iraient-ils pas à ce Festin délicieux ! Ils feraient de l'Eucharistie leur nourriture quotidienne, et leur plus grand plaisir serait de manger la Chair de l'Agneau. Excitez dans mon âme une faim spirituelle, et que ma plus douce jouissance soit de participer au Banquet sacré auquel Vous m'invitez chaque jour ».

Ainsi soit-il.


P. Joseph Reynaud (1802-1881) - « Méditations spéculatives et pratiques pour tous les jours de l'année », p. 63-64, Ed. Baratier Frères et Fils (1839)

Voir également de M. l’Abbé Joseph Reynaud :
La Prière de M. l’Abbé Joseph Reynaud sur le Pardon « Ô mon Dieu, que Votre vengeance est terrible ! »
La Prière de l’Abbé Reynaud après la Sainte Communion « Ô Dieu, qui nous avez donné le véritable Pain descendu du Ciel »
La Prière de l’Abbé J. Reynaud pendant la Messe « Divin Jésus, recevez mes adorations »
La Prière de l’Abbé Joseph Reynaud sur la Sainte Communion « Communier, ô bon Jésus, c'est Vous recevoir dans l'Eucharistie Vous-même tout entier »
La Prière de l’Abbé Reynaud pour communier à genoux « Ô céleste Époux, faites-moi la Grâce de Communier avec les dispositions nécessaires »
La Prière de l’Abbé Reynaud pour recevoir le Sacrement de l'Extrême-Onction « Ne permettez pas, Seigneur, que je sois privé de ce Sacrement à l'heure de la mort »
La Prière de l’Abbé Reynaud « Faites, Seigneur, que je connaisse les heureux fruits d'une bonne Communion »