Dieu-Amour.jpg

La Prière de Karl von Eckhartshausen « Ô Père céleste, daigne veiller sur moi » :

« Ô Dieu ! Tout le bonheur et le malheur qui m’arrivent, ne m’arrivent que parce que Tu l’as ordonné et permis. Je reconnais Ta sainte Volonté et je m’y soumets. Je T’adore, Seigneur, et je loue Ta divine Providence dans tous les évènements. Que Ta Toute-Puissance me protège, que Ta divine Sagesse me gouverne, que ta Miséricorde infinie me conserve et me fasse grâce. Tu peux m’aider dans toutes les circonstances de la vie, Seigneur, et Tu sais comment il faut aider. N’ai-je pas toujours cherché mon refuge en Toi ? Si je n’ai pas constamment pensé et agi suivant ces principes, Seigneur, je m’en repens de tout mon cœur. Ô Père céleste, daigne veiller sur moi. Inspire à mon cœur des sentiments de fils envers Toi ; que je recoure sans cesse à Toi avec joie et avec confiance ; que je ne sois jamais vain et présomptueux dans le bonheur, triste et abattu dans le malheur; que je ne cesse jamais d’espérer en Toi, qu’après avoir continué et terminé cette courte vie, dans l'attente agréable d’une Vie éternelle et meilleure, où je puisse louer et adorer Ta divine Providence et ta Gloire céleste pendant toute l’éternité. »

Ainsi soit-il.


Karl von Eckhartshausen (1752-1803) - « Dieu est l’Amour le plus Pur : ma prière et ma contemplation », pages 196-197, Guyot (1817)

Karl-Von-Eckhartshausen.jpg

Voir également de Karl von Eckhartshausen :
La Prière du matin de Karl Von Eckhartshausen « Ô Dieu de Bonté, c'est vers Toi que j'élève ma première pensée »
La Prière d’un époux de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, fais que je traite sans cesse avec douceur et avec bonté la femme que Tu m'as donnée »
La Prière pour nos ennemis de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, enseigne-moi à traiter avec bonté celui qui me hait »
La Prière pour bien se confesser de Karl von Eckhartshausen « Accorde-moi la Grâce, ô mon Dieu, de connaître et de confesser sincèrement mes fautes »
La Prière d'un père pour ses enfants de Charles von Eckhartshausen « Les enfants que j'ai, Père de tous les hommes, sont un présent de ta Bonté »
La Prière avant la Communion de Karl Von Eckhartshausen « Seigneur, que je sois digne d'approcher de Ta sainte Table »
La Prière pour lutter contre la sensualité de Karl Von Eckhartshausen « Ô Seigneur, je suis sans résistance si Tu ne me fortifies »
La Prière de Karl Von Eckhartshausen sur la Foi « Ô Seigneur, fais-moi connaître en quoi consiste la Foi »
La Prière pour son anniversaire de naissance de Karl von Eckhartshausen « Je Te rends grâces ce jour tout entier, ô mon Dieu, de la vie que Tu m'as donnée »
La Prière de Karl von Eckhartshausen « Bienheureuse Vierge, Mère de mon Dieu »
La Prière de Karl von Eckhartshausen pour des parents ou amis décédés « Seigneur, ne sois pas pour eux un Juge sévère »
La Prière de Karl von Eckhartshausen pour un ami « Ô Dieu d’Amour, verse Salut et Bénédiction sur celui que mon cœur chérit »
La Prière de Karl von Eckhartshausen avant une méditation « Ô Dieu Tout-Puissant, j’implore ta Grâce et ta Lumière pour connaître ta Volonté »
La Prière pour le Mercredi des Cendres de Karl von Eckhartshausen « Ô Jésus, que ton Nom soit écrit sur mon front et qu’il en fasse l’ornement »
La Prière pour attirer la Providence de Karl von Eckhartshausen « Ô Père céleste, daigne veiller sur moi »