La Prière de Karl von Eckhartshausen « Bienheureuse Vierge, Mère de mon Dieu » :

« Bienheureuse Vierge, Mère de mon Dieu, et en cette qualité digne de la plus profonde vénération des anges et des hommes, je m'adresse à Toi pour Te rendre les hommages dus à Ta sainteté et pour implorer Ta puissante Protection. Je Te salue, Marie, je Te reconnais et je T'honore en qualité de Mère de mon Dieu et de mon Sauveur. Je Te reconnais et je T'honore comme mon plus puissant Intercesseur auprès du Trône de ton Fils, mon Dieu et mon Sauveur, et je me recommande à Ta protection et à Tes prières. Pleine de Grâce : Dieu T'a remplie de Sa grâce. Il T'a conservée sans tâche et pure de tout péché, Il T'a douée de toutes les vertus et de toutes les perfections qui convenaient à la Mère de Dieu. Le Seigneur est avec Toi, Il a été sans cesse avec Toi, et jamais aucun péché ne L'a séparé de Toi. Il T'a accompagné durant toute Ta vie, de Sa grâce et de Sa protection, et Il est encore et demeurera toute l'éternité avec Toi, dans toute la plénitude de Sa gloire et de Sa majesté. Tu es bénie entre toutes les femmes, Dieu T'a bénie, et parmi toutes celles de Ton sexe Il T'a choisie pour être la Mère de Celui en qui toutes les générations doivent être bénies. Et béni soit le Fruit de Ton ventre, Jésus, Tu as été bénie par Lui, nous Te bénissons avec Lui, nous Te bénissons à cause de Lui. Heureux le Corps qui L'a porté ! Heureux le Sein qui L'a nourri ! Mais plus heureux Celle qui L'a toujours aimé, qui a entendu la Parole de Dieu et qui L'a conservée pour en faire la règle de Sa conduite ! Sainte Marie, Mère de Dieu, Toi qui as conçu Jésus, qui est Dieu, et qui L'as mis au monde ; Toi dont l'intercession peut tout auprès de ton Fils ; dont les prières peuvent tout auprès du Tout-Puissant, et dont la bonté envers les hommes égale la puissance dans le ciel, sois-nous propice. Prie pour nous, obtiens-nous de Dieu toutes les Grâces dont nous avons besoin pour Lui être agréables, et que, par ton Intercession, Il nous donne accès auprès de Lui ; par Jésus-Christ, ton Fils, notre Sauveur, notre Libérateur. Pauvres pêcheurs, nous sommes devenus indignes, par nos péchés, de nous adresser à Dieu directement, et d'implorer les Grâces qui nous sont nécessaires : obtiens-nous la Grâce d'une véritable pénitence, avec le pardon de nos iniquités. Maintenant et à l'heure de notre mort : obtiens-nous la Sagesse qui éclaire l'esprit et qui nous enseigne la crainte de Dieu. Obtiens-nous une piété ardente, sincère et constante, avec la Grâce d'imiter Tes vertus. Fortifie-nous dans notre croyance, dans notre espérance et dans notre amour, et fais naître en nous une horreur invincible du péché. Mais, par-dessus tout, obtiens-nous la persévérance dans le bien jusqu'à la fin, avec la Grâce de nous réconcilier parfaitement avec Dieu, et de mourir de la mort des justes, fortifiés par la digne réception de la Sainte Eucharistie ».

Ainsi soit-il.


Karl von Eckhartshausen (1752-1803) - « Dieu est l’Amour le plus Pur : ma prière et ma contemplation » chez J-F. Desoer, Pages 245-249

Karl-Von-Eckhartshausen.jpg

Voir également de Karl von Eckhartshausen :
La Prière du matin de Karl Von Eckhartshausen « Ô Dieu de Bonté, c'est vers Toi que j'élève ma première pensée »
La Prière d’un époux de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, fais que je traite sans cesse avec douceur et avec bonté la femme que Tu m'as donnée »
La Prière pour nos ennemis de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, enseigne-moi à traiter avec bonté celui qui me hait »
La Prière pour bien se confesser de Karl von Eckhartshausen « Accorde-moi la Grâce, ô mon Dieu, de connaître et de confesser sincèrement mes fautes »
La Prière d'un père pour ses enfants de Charles von Eckhartshausen « Les enfants que j'ai, Père de tous les hommes, sont un présent de ta Bonté »
La Prière avant la Communion de Karl Von Eckhartshausen « Seigneur, que je sois digne d'approcher de Ta sainte Table »
La Prière pour lutter contre la sensualité de Karl Von Eckhartshausen « Ô Seigneur, je suis sans résistance si Tu ne me fortifies »
La Prière de Karl Von Eckhartshausen sur la Foi « Ô Seigneur, fais-moi connaître en quoi consiste la Foi »
La Prière pour son anniversaire de naissance de Karl von Eckhartshausen « Je Te rends grâces ce jour tout entier, ô mon Dieu, de la vie que Tu m'as donnée »
La Prière de Karl von Eckhartshausen « Bienheureuse Vierge, Mère de mon Dieu »