La Prière pour lutter contre la sensualité de Karl Von Eckhartshausen « Ô Seigneur, je suis sans résistance si Tu ne me fortifies » :

« Que suis-je sans Toi, ô mon Père ! Ne m'abandonne pas. Vois comme les ennemis de mon salut me dressent des embûches. Leur amorce est la sensualité, cette sensualité que je porte sans cesse avec moi. Le monde profane me sourit avec une trompeuse douceur ; la volupté m'appelle ; les corrupteurs me sollicitent ; et, pour m'attirer, ils boivent à mes yeux, jusqu'à l'ivresse dans la coupe du plaisir. Ô mon Père sois mon Sauveur. Fortifie-moi, afin que je ne me laisse point séduire par leur voix perfide, et que je ne goûte jamais de cette coupe enchanteresse du crime. Seigneur, je suis sans résistance si Tu ne me fortifies, Seigneur, je succombe. Ne m'abandonne pas, puisque j'ai confiance en Toi. Prive-moi de mon œil s'il voit faussement les objets ; rends mon bras impuissant s'il veut atteindre des fruits qui lui soient défendus. Détruis ce vêtement de chair, s'il est en danger de T'offenser ; réduis-le en poussière ; mais épargne mon âme, elle est Ton partage, Seigneur, elle est Ton ouvrage. Et voudrais-Tu détruire Ton propre ouvrage ? C'est ce que Tu ne feras point, Seigneur ; au contraire, Tu m'accorderas la puissance et la force. Que les sens alors me provoquent au combat, Tu seras mon bouclier ; ton Nom sera le glaive avec lequel je combattrai, et ma victoire sera Ton ouvrage. Prends pitié de celui qui combat. Ainsi soit-il. »

Karl Von Eckhartshausen (1752-1803) - « Dieu est l'Amour le plus pur »

Karl-Von-Eckhartshausen.jpg

Voir également de Karl Von Eckhartshausen :
La Prière du matin de Karl Von Eckhartshausen « Ô Dieu de Bonté, c'est vers Toi que j'élève ma première pensée »
La Prière d’un époux de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, fais que je traite sans cesse avec douceur et avec bonté la femme que Tu m'as donnée »
La Prière pour nos ennemis de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, enseigne-moi à traiter avec bonté celui qui me hait »
La Prière pour bien se confesser de Karl von Eckhartshausen « Accorde-moi la Grâce, ô mon Dieu, de connaître et de confesser sincèrement mes fautes »
La Prière d'un père pour ses enfants de Charles von Eckhartshausen « Les enfants que j'ai, Père de tous les hommes, sont un présent de ta Bonté »
La Prière avant la Communion de Karl Von Eckhartshausen « Seigneur, que je sois digne d'approcher de Ta sainte Table »
La Prière pour lutter contre la sensualité de Karl Von Eckhartshausen « Ô Seigneur, je suis sans résistance si Tu ne me fortifies »