La Prière avant la Communion de Karl Von Eckhartshausen « Seigneur, que je sois digne d'approcher de Ta sainte Table » :

« Prenez et mangez, voilà mon Corps qui sera donné pour vous. Faites ceci en mémoire de moi ; voici le calice de la nouvelle alliance par mon Sang qui sera répandu pour vous ; buvez-en tous. Je suis le Pain vivant qui est venu du ciel ; celui qui en mangera vivra éternellement, et le Pain que je donnerai, c'est ma Chair. Celui qui mange ma Chair et qui boit mon Sang a la vie éternelle ; il demeure en Moi et Moi en lui, car ma Chair est une vraie nourriture et mon Sang une véritable boisson. Vérité éternelle ! Et sont là les Paroles, et il est impossible que Tu nous trompes. Tes Paroles sont esprit et vie ; car Tu es véritablement le Dieu caché, le Dieu de mon salut, en qui je mets ma confiance. C'est sur Toi que je fonde la soif vivifiante avec laquelle je m'approche de la Sainte Eucharistie, en mémoire de ta Mort. Ne rejette point le désir ardent que j'ai de me réunir intimement à Toi, mais viens, Seigneur, et comble ma maison de Bénédictions. Si Tu trouves, ô mon Dieu, qu'il y ait quelque chose en moi qui me rende indigne de cette race, je T'en supplie pour l'amour de Toi, purifie mon cœur, afin que je ne ressemble point à ce traître qui fut assis à Ta table. Inspire-moi l'humilité, la dévotion, la vénération et le recueillement d’esprit, qu'exige la Sainteté de ce sublime Mystère. Autant que la faiblesse de l'esprit humain peut s'élever à Ta hauteur infinie, Seigneur, permets-moi de sentir tout le prix de ce divin Bienfait, et pénètre-moi de l'abondance de ta Miséricorde infinie, afin que je sois digne d'approcher de Ta sainte Table. Ainsi soit-il. »

Karl Von Eckhartshausen (1752-1803) - « Dieu est l'Amour le plus pur »

Karl-Von-Eckhartshausen.jpg

Voir également de Karl Von Eckhartshausen :
La Prière du matin de Karl Von Eckhartshausen « Ô Dieu de Bonté, c'est vers Toi que j'élève ma première pensée »
La Prière d’un époux de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, fais que je traite sans cesse avec douceur et avec bonté la femme que Tu m'as donnée »
La Prière pour nos ennemis de Karl von Eckhartshausen « Seigneur, enseigne-moi à traiter avec bonté celui qui me hait »
La Prière pour bien se confesser de Karl von Eckhartshausen « Accorde-moi la Grâce, ô mon Dieu, de connaître et de confesser sincèrement mes fautes »
La Prière d'un père pour ses enfants de Charles von Eckhartshausen « Les enfants que j'ai, Père de tous les hommes, sont un présent de ta Bonté »
La Prière avant la Communion de Karl Von Eckhartshausen « Seigneur, que je sois digne d'approcher de Ta sainte Table »