La Prière de Fr. Laurent de la Résurrection « Mon Dieu, Vous savez bien que ce n'est pas Vos dons que je désire mais c'est Vous-même » :

« C'est trop, Seigneur ! C'est trop pour moi ; donnez, s'il Vous plaît, ces sortes de faveur et ces consolations aux pécheurs et à ces gens qui ne Vous connaissent point, afin de les attirer par-là à Votre service. Car pour moi qui ai le bonheur de Vous connaître par la Foi, il me semble que cela devrait suffire ; mais parce que je ne dois rien refuser d'une Main aussi riche et aussi libérale que la Vôtre, j'accepte, mon Dieu, les Faveurs que Vous me faites ; ayez pour agréable, s'il Vous plaît, qu'après les avoir reçues, je Vous les rende telles que Vous me les avez données, car Vous savez bien que ce n'est pas Vos dons que je cherche et que je désire, mais c'est Vous-même, et que je ne peux me contenter de rien moins ».

Ainsi soit-il.


Frère Laurent de la Résurrection (1614-1691)

Laurent-de-la-Resurrection.jpg

Voir également du Frère Laurent de la Résurrection :
La Prière de Fr. Laurent de la Résurrection « Mon Dieu, Vous savez bien que ce n'est pas Vos dons que je désire mais c'est Vous-même »
La Prière du Fr. Laurent de la Résurrection « Je fais ce que je ferai dans toute l’Éternité »
Quelques « Citations » du Frère Laurent de la Résurrection