Vierge-Reine-Bethleem.jpg

La Prière de Mlle L. Guillemaut pour la Paix « Ô Marie qui portez entre Vos mains Jésus, auteur et consommateur de la Paix véritable » :

« Ô Marie, notre Espérance, notre Sœur et notre Amour, Colombe mystérieuse qui portez entre Vos mains non plus le rameau d'olivier, symbole de la paix, mais Jésus, auteur et consommateur de la Paix véritable, ah ! Interposez-Vous sans cesse entre la Justice de Dieu et nos fautes, montrez au Seigneur son Fils, qui est aussi le Vôtre, ce Fils adorable, frère et caution de l'homme pécheur ; touchez en notre faveur les entrailles de sa Miséricorde : dites, oh ! Dites à Jésus que Vous êtes aussi notre Mère, afin qu’Il abaisse sur nous des Regards pleins de clémence, et que son Cœur nous envoie, par le canal du Vôtre, la Lumière qui convainc, la Grâce qui touche et la Paix qui vivifie ».

Ainsi soit-il.


Léonie Guillemaut - « L'Eucharistie méditée ou Jésus mon amour et ma vie », p. 61, chez Girard et Josserand à Lyon (1861)


Voir également de Mademoiselle Léonie Guillemaut :
La Prière de Mlle Léonie Guillemaut « Ô Saint Ange Raphaël, nous vous demandons humblement votre céleste protection »
La Prière de Léonie Guillemaut « Ô Marie, je Vous aime comme un enfant aime sa mère »
La Prière de Mademoiselle Léonie Guillemaut « Ô Anges si saints et si purs, répandez dans mon âme Vos célestes Inspirations »
La Prière de Mademoiselle L. Guillemaut « Oui, je crois à l'Amour du Dieu si Bon de l'Eucharistie »
La Prière de Mlle L. Guillemaut pour la Paix « Ô Marie qui portez entre Vos mains Jésus, auteur et consommateur de la Paix véritable »