Prière du Révérend Père Louis-Pierre-Édouard Debussi
Voici la Prière « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde » du Révérend Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822), jeune et pieux Prêtre Jésuite qui demeurait au petit séminaire de Saint-Acheul dans la Somme en région Picardie, auteur d'un « Nouveau Mois de Marie » et de « Nouvelles Visites au Saint Sacrement » et qui à l'âge de 33 ans succomba à une lente maladie.
La Prière du R. Père Debussi à Marie exilée en Egypte « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde » :
« Très Sainte Marie, je Vous remercie de tout ce que Vous avez souffert pour moi avec Jésus et Joseph, dans cette contrée idolâtre, où Vous viviez exilés, pauvres, inconnus, comptés pour rien ! Ô que Vous m’apprenez bien par-là que je dois vivre comme un pèlerin sur la terre, que ma patrie n’est point ici-bas, mais dans ce beau Paradis que votre Fils vient de me mériter par sa Mort ! Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde, et obtenez-moi, par Vos saintes Prières, la Grâce de parvenir au bienheureux terme du voyage que j’ai commencé et peut-être bien avancé ».
Ainsi soit-il.
Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822) - « Nouvelles Visites au Saint-Sacrement ou Effusions de cœur à Jésus Christ et à la Sainte Vierge », p. 79, chez Caron-Vitet (1826)
Voir également du R. P. Louis-Pierre-Édouard Debussi :
La Prière du R. Père Debussi à Marie exilée en Egypte « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde »
La Prière de M. l'abbé Debussi « Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! »