Paradis.jpg

La Prière de M. l'abbé Debussi « Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! » :

« Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! Je vois un petit troupeau de brebis et d’agneaux fidèles qui s’avancent à travers le monde, et qui montent aux divins Pâturages du Ciel par la route du Calvaire : au milieu, j’aperçois le bon Pasteur. Et Vous aussi, ô notre Très Bonne Mère, Vous conduisez, avec Jésus, cette troupe innocente qui se presse auprès de Vous. Hélas ! J’ai vécu longtemps hors de cet heureux Bercail, et je me suis fatigué dans mes égarements. Mais puisque cette pauvre brebis perdue a été retrouvée par la Miséricorde de mon Sauveur et la Bonté de Sa sainte Mère, ah, je veux maintenant vivre et mourir dans la bergerie où je suis entré, pour passer de là au repos éternel de la Terre promise ».

Ainsi soit-il.


Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822) - « Nouvelles Visites au Saint-Sacrement ou Effusions de cœur à Jésus Christ et à la Sainte Vierge », p. 243-244, chez Caron-Vitet (1826)


Voir également du R. P. Louis-Pierre-Édouard Debussi :
La Prière du R. Père Debussi à Marie exilée en Egypte « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde »
La Prière de M. l'abbé Debussi « Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! »