Dieu-le-Pere-tout-Puissant.jpg

La Prière pour la conversion de nos ennemis de M. l’Abbé de La Hogue « Ô Dieu, vengez-Vous de Vos ennemis en les comblant de vos Miséricordes » :

Ô Dieu, qui ne voulez pas la mort du pécheur, jetez un regard de compassion sur ceux qui Vous méconnaissent et Vous outragent. Ayez pitié de tous sans exception, qu’ils se convertissent et qu’ils vivent. Assez longtemps l’impiété désole notre malheureuse Patrie ; nos dérèglements et nos scandales n’ont que trop déchiré le sein de votre Église, déshonoré votre Nom, et percé votre Cœur divin. Il en est temps, Seigneur, levez-Vous, et faites éclater votre Puissance ; vengez-Vous de Vos ennemis en les comblant de vos Miséricordes ; faites pénétrer jusqu'au fond de leur âme un Rayon de votre Grâce ; qu’Elle leur inspire les sentiments d’une sincère pénitence qui désarme Votre colère. Otez du milieu de nous l’iniquité, rendez à votre Religion sainte l'éclat et la beauté des anciens jours, étouffez les haines et les vengeances, faites fleurir de nouveau l'innocence et la piété. Que tous bénissent votre Nom et chérissent votre Loi sainte, qu'ils soient constamment soumis à l’autorité, et qu’ayant surtout le désir de Vous plaire, ils obtiennent, par un sincère repentir et le changement de leur cœur, le bonheur de Vous aimer et de Vous louer pendant toute l'éternité.

Ainsi soit-il.


Abbé Louis Gilles de La Hogue (1740-1827) - « La Journée du Chrétien sanctifiée par la Prière et la Méditation », p. 287-288, chez Blaise Libraire, 1811


Voir également de Monsieur l’Abbé Louis-Gilles de La Hogue :
- La Prière de l’Abbé de La Hogue « Je viens Vous demander, ô mon Dieu, la Grâce d‘une bonne mort »
- La Prière de l’Abbé Louis-Gilles de La Hogue « Ô mon Dieu, ayez pitié des âmes qui souffrent dans le purgatoire »
- La Prière de M. l’Abbé de La Hogue pour nos parents « Seigneur, permettez-moi de Vous remercier des Grâces que Vous avez faites à mon père et à ma mère »
- La Prière de M. l’Abbé L-G de La Hogue pour demander les douze Fruits du Saint-Esprit « Esprit-Saint, Amour éternel du Père et du Fils, daignez m’accorder le fruit de Charité »
- La Prière à son Saint Patron de M. l’Abbé de La Hogue « Grand Saint (ou grande Sainte) dont j’ai l’honneur de porter le nom »
- La Prière du « Pater de la jardinière » de M. l’Abbé de La Hogue
- La Prière d’une future épouse pour son Mariage de l’Abbé de La Hogue « Ô Dieu qui avez consacré le Mariage par un Mystère si précieux »
- La Prière pour la conversion de nos ennemis de M. l’Abbé de La Hogue « Ô Dieu, vengez-Vous de Vos ennemis en les comblant de vos Miséricordes »