La Prière de P. Louis-Sébastien Le Nain de Tillemont « Seigneur, faites nous faire ces saintes violences que Vous nous ordonnez pour nous élever au-dessus de la terre et ravir le ciel » :

« Seigneur, mettez dans mon cœur quelque chose de cette disposition dont mon esprit voit la nécessité et l'utilité. Faites-moi connaître et aimer votre Justice et votre Pureté divine, à la participation de laquelle Vous me faites la Grâce de m'appeler. Faites-moi sentir combien mes péchés m'en éloignent. Faites que dans ce sentiment je n'aie point d'autre consolation que de pleurer mes inclinations, pour me jeter entièrement dans les bras de votre Miséricorde, afin que Vous me receviez, que Vous me tiriez de moi-même pour me porter à Vous, et de me faire faire ces saintes violences que Vous nous ordonnez pour nous élever au-dessus de la terre et ravir le ciel. Ainsi soit-il. »

Abbé Louis-Sébastien Le Nain de Tillemont (1637-1698)

Louis-Sebastien-Le-Nain-de-Tillemont.jpg

Voir également de Louis-Sébastien Le Nain de Tillemont :
La Prière de Louis-Sébastien Le Nain de Tillemont « Seigneur, que ceux qui ont une trop bonne opinion de moi rougissent d'avoir estimé une personne si peu digne d'estime »
La Prière de P. Louis-Sébastien Le Nain de Tillemont « Seigneur, faites nous faire ces saintes violences que Vous nous ordonnez pour nous élever au-dessus de la terre et ravir le ciel »