Trinite-2.jpg

La Prière du Père Abbé Louis de Blois « Ô Père, ô Fils, ô Saint-Esprit, faites que je ne puisse penser ou vouloir dire ou faire que ce qui Vous est agréable » :

« Je Vous adore, ô glorieuse, ô rayonnante de gloire et toujours immuable Trinité, Père, Fils et Esprit-Saint qui êtes un seul Dieu, mon Espérance, ma Lumière, mon Repos, ma Joie, ma Vie et tout mon Bonheur. Je Vous remercie, ô mon Dieu, de m'avoir créé à votre Image, de m'avoir supporté jusqu'à ce jour avec tant de Miséricorde, malgré mes péchés, de m'avoir arraché à une multitude de dangers et de m'avoir comblé de tant de bienfaits. Ô tendre Père, comme expiation et satisfaction pour tous mes péchés et toutes mes négligences, et pour les péchés de tous les hommes, je Vous offre la très-sainte Incarnation, la Nativité, la Vie, la Passion, la Mort, la Résurrection et l'Ascension de Jésus, votre Fils bien-aimé. Je Vous offre les Travaux, les Tristesses, les Humiliations, les Ignominies, les Coups, les Plaies, les Douleurs et les Angoisses, dont Il a été accablé. Je Vous offre le Sang Très-Précieux qu’Il a répandu. Je Vous offre son Humilité, sa Patience, sa Charité et son Innocence. Ô Père, ô Fils, ô Saint-Esprit, ô mon Dieu qui êtes en moi, faites que je ne puisse penser ou vouloir dire ou faire que ce qui Vous est agréable. Faites que tous les hommes accomplissent toujours et que j'accomplisse moi-même Votre sainte Volonté. Rendez-nous agréables à Votre divine Majesté ; faites que nous soyons un avec Vous, afin que Vous puissiez trouver en nous tous Vos délices. Quant à moi, Seigneur, je dois et je désire Vous louer ; mais comme je ne puis le faire dignement, je Vous demande de daigner Vous louer Vous-même en moi avec la perfection infinie que Vous méritez : je Vous demande de vouloir bien recevoir comme chose qui Vous est consacrée et comme un tribut de louanges, chacune de mes respirations, soit pendant mes veilles, soit pendant mon sommeil. Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, ainsi qu'Elle était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Abbé Louis de Blois-Châtillon (1506-1566)

Louis-de-Blois.jpg

Voir également de Dom Louis de Blois :
La Prière de Louis de Blois : « Jésus bon et doux, aie pitié de moi ! »
La Prière de Louis de Blois-Châtillon « Si j'étais digne de vous aimer, ô mon Dieu »
La Prière de Louis Blosius « Salut, ô Marie »
La Prière de l’Abbé L. de Blois : « Allons, très doux Jésus, fais mourir en moi tout ce qui te déplaît ! »
La Prière de Louis de Blois « Ô très aimable Jésus, à l'heure de ma mort, dites-moi… »
La Prière de Dom Louis de Blois « Seigneur, je suis affamé de Vous ! »
La Prière de Dom Louis de Blois-Châtillon « Salut, doux Jésus ! »
La Prière de Dom Louis de Blois « Très doux Seigneur Jésus, je T’offre cette épreuve d'aujourd'hui »
La Prière de l’Abbé Blosius « Je Vous salue, Marie, l’Espérance des désespérés et la Défense des abandonnés »
La Prière du Saint Abbé Blosius « Ô Très Sainte Vierge Marie qui ne méprise personne »
La Prière de Dom L. Blosius « Ô bon Jésus, ornez mon âme de cet éclat de la charité que Vous aimez »
La Prière du vénérable Louis de Blois-Châtillon « Ô Seigneur Jésus, je Vous adore, je Vous loue, je Vous glorifie, je Vous bénis et je Vous rends grâces »
La Prière du Père Abbé Louis de Blois « Ô Père, ô Fils, ô Saint-Esprit, faites que je ne puisse penser ou vouloir dire ou faire que ce qui Vous est agréable »