La Prière de Louis de Grenade « Seigneur, votre Bonté ne peut qu'être infinie » :

« Seigneur, quand il plaira à votre Bonté infinie de nous admettre dans votre Maison, où nous verrons clairement et sans figures la beauté de votre Gloire, nous n'aurons plus besoin du miroir des créatures pour Vous connaître, parce qu'alors nous nous verrons en Vous-même, et votre infinie Bonté en elle-même ; mais tant que nous voyageons loin de votre Présence et de votre douce Compagnie, nous ne pouvons connaître votre Bonté que par ses effets et ses œuvres, qui témoignent assez de quelle source et de quel abîme ils émanent. Et pourtant il nous importe grandement de la connaître, parce que la bonté est la première et la principale cause de l'amour. Vous avez créé toutes choses, Seigneur, avec nombre, poids et mesure ; Vous avez donné à chacune ses lois et ses instincts, et Vous avez formé notre volonté de telle manière, que naturellement elle est portée à aimer ce qui est bien. Mais si la bonté est l'objet de la volonté, si plus une chose est bonne, plus elle mérite d'être aimée, de quel amour ne dois-je pas aimer celui qui est infiniment bon, et dont la nature est la bonté même ? Votre Bonté, Seigneur, est aussi grande que votre Etre, et comme votre Etre est infini, votre Bonté ne peut qu'être infinie. Amen. »

Louis de Grenade (1504-1588)

Louis-de-Grenade.jpg

Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »
La Prière de Louis de Grenade sur la Bonté de Dieu « Seigneur, votre Bonté ne peut qu'être infinie »
La Prière de Louis de Grenade « Oui, c'est pour me sauver que Vous avez voulu expirer sur une Croix »