La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie » :

« Je Te salue Vierge Sainte dont la Grandeur est incomparable après celle de Dieu, Sainte entre tous les saints, qui demeurant Vierge et Mère tout ensemble, as ineffablement enfanté Jésus-Christ le Sauveur du monde. Tu es le plus beau Temple de DIeu, Tu es le Tabernacle de l'Esprit-Saint et de la Trinité toute entière. La terre ne vit que par ton Fils, Tu es la consolation et la joie des vivants et des morts. Ecoute favorablement la prière de ton serviteur. Dissipe par les rayons de ta Sainteté les obscurités que le péché a laissées dans mon âme, et rends-moi agréable aux yeux de la divine Majesté. Tu es notre lumière dans nos doutes, notre consolation dans nos tristesses, notre soulagement dans nos peines, notre refuge dans les dangers. Après ton divin Fils, Tu es notre espérance. Je recommande à ta Bonté mon âme et mon corps, guide-moi, instruis-moi, protège-moi à toute heure de mon existence, Toi qui es ma défense et ma vie. Amen. »

Frère Louis de Grenade (1504-1588)

Louis-de-Grenade.jpg

Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »
La Prière de Louis de Grenade sur la Bonté de Dieu « Seigneur, votre Bonté ne peut qu'être infinie »