La Prière de Monsieur le Curé Louis de la Bouillerie « Bienheureux celui qui sait se taire pour regarder un visage et pour le rencontrer » :

« Bienheureux celui qui sait se taire pour regarder un visage et pour le rencontrer : Bienheureux ! Bienheureux celui qui sait reconnaître tout ce qu’il a reçu de paix, de présence innombrable, de force, d’un visage qu’il ne voit plus : Bienheureux ! Bienheureux celui dont le visage peut libérer l’homme prisonnier de lui-même : Bienheureux ! Bienheureux les visages brisés qui ont quitté les faux-semblants et les retranchements pour partager une espérance, pour partager une lumière. Bienheureux Ton visage, Jésus sur la Croix perdu, qui donne dans la mort même une transparence de ce que nous sommes et que nous n’avons pas reconnu. Bienheureux Ton visage, Jésus, parmi les hommes venu comme la seule image de ce qu’on ne sait pas dire. Bienheureux Ton visage, Jésus, Visage qui ne se ferme plus, Image de tout l’homme et de tout son mystère, lmage parfaite de la Vie puisqu’Il est Image du Père. Amen. »

Abbé Louis de la Bouillerie (1923-2001)

Louis-de-la-Bouillerie.jpg

Voir également de Monsieur l’Abbé Louis de la Bouillerie :
La Prière de Monsieur l’Abbé Louis de la Bouillerie « Seigneur, Maître de l'impossible, Tu as réconciliés la loi et la folie »
La Prière de l’Abbé Louis de la Bouillerie des Parents pour leurs Enfants « Éclaire notre visage, Seigneur, éclaire notre cœur »
La Prière de Monsieur le Curé Louis de la Bouillerie « Bienheureux celui qui sait se taire pour regarder un visage et pour le rencontrer »