La Prière de l’Abbé Louis de la Bouillerie des Parents pour leurs Enfants « Éclaire notre visage, Seigneur, éclaire notre cœur » :

« Éclaire notre cœur, éclaire Seigneur notre visage penché sur cet enfant. Qu’il se fasse transparence au mystère de l’homme que nous portons. Que notre visage soit chaleur et affection pour entourer son enfance. Qu’il soit l’obscur présent au secret des créations et des contradictions de son adolescence. Qu’il sache demeurer ouvert quand son visage sourira et s’ouvrira à d’autres. Qu’il ne se ferme pas à ses échecs, qu’il reflète cette confiance, ce goût de l’aventure humaine à laquelle Jésus Christ, Visage du Père, a donné son sens éternel. Éclaire notre visage, Seigneur, éclaire notre cœur. Amen. »

Abbé Louis de la Bouillerie (1923-2001)

Louis-de-la-Bouillerie.jpg

Voir également de Monsieur l’Abbé Louis de la Bouillerie :
La Prière de Monsieur l’Abbé Louis de la Bouillerie « Seigneur, Maître de l'impossible, Tu as réconciliés la loi et la folie »
La Prière de l’Abbé Louis de la Bouillerie des Parents pour leurs Enfants « Éclaire notre visage, Seigneur, éclaire notre cœur »
La Prière de Monsieur le Curé Louis de la Bouillerie « Bienheureux celui qui sait se taire pour regarder un visage et pour le rencontrer »