La Prière de Monsieur l’Abbé Louis de la Bouillerie « Seigneur, Maître de l'impossible, Tu as réconciliés la loi et la folie » :

« Ma maison, mes idées, mon éducation, ma montagne, mon point de vue, ..., nous nous sommes heurtés, nous nous sommes défendus, impossible de nous réconcilier. Seigneur, Maître de l'impossible, Tu as réconciliés la loi et la folie, la tradition et la création, l'héritage et la fondation, la mort et la vie. Et pourtant.... des pierres, Tu n'as pas fait du pain ; de la vallée, Tu n'as pas fait une montagne ; de la Judée, Tu n'as pas fait la Galilée ; des Grecs, Tu n'as pas fait des Juifs ; du percepteur, Tu n'as pas fait un médecin ; de la Madeleine, Tu n'as fait ni Marthe, ni Marie. J'aimerais rassembler en Toi ceux qui me heurtent, ceux qui ne me ressemblent pas, pour composer avec eux ce bouquet où les fleurs ne prennent leur place que par contraste. Amen. »

Abbé Louis de la Bouillerie (1923-2001)

Louis-de-la-Bouillerie.jpg

Voir également de Monsieur l’Abbé Louis de la Bouillerie :
La Prière de Monsieur l’Abbé Louis de la Bouillerie « Seigneur, Maître de l'impossible, Tu as réconciliés la loi et la folie »
La Prière de l’Abbé Louis de la Bouillerie des Parents pour leurs Enfants « Éclaire notre visage, Seigneur, éclaire notre cœur »
La Prière de Monsieur le Curé Louis de la Bouillerie « Bienheureux celui qui sait se taire pour regarder un visage et pour le rencontrer »