Communion-hostie.jpg

La Prière du Vénérable Louis du Pont « Plaise à Dieu que je Vous reçoive toujours dignement » :

« Ô Amour sans mesure et sans bornes ! Ô Bonté immense ! Que puis-je faire pour Vous aimer comme Vous m'aimez ? Comment ne Vous offrirais-je pas ce que j'ai, et qui n'est rien, lorsque Vous venez à moi avec toutes Vos richesses qui sont infinies ? Suggérez-moi donc autant de moyens de Vous servir que Vous en avez trouvé pour m'enrichir de vos Dons. Ô Pain de vie ! Quelles actions de grâces Vous rendrai-je pour cette union si douce et si constante que Vous avez et que Vous voulez conserver avec moi ? Oh ! Plaise à Dieu que je Vous reçoive toujours avec des dispositions si Saintes que je devienne un même Pain avec Vous et mes frères qui Vous reçoivent dignement, et que nous soyons tous transformés en un Pain spirituel et divin ! Plaise à Dieu qu'étant ainsi transformé en Vous, je vive toujours d'une vie semblable à la Vôtre ! »

Ainsi soit-il.


R. P. Louis du Pont (1554-1624) - « Heures Catholiques d'Ars : prières d'un Serviteur de Dieu ou exercices de piété spécialement destinés aux pèlerins d'Ars », pages 125-126, chez H. Pélagaud et Roblot, 1875

Luis-de-la-Puente.jpg

Voir également du P. Luis de La Puente :
La Prière de Luis de la Puente « Ô Jésus, Toi qui ne maudissais pas ceux qui Te maudissaient »
La Prière de Louis Du Pont « Ô glorieuse Mère de Dieu, donnez-moi une horreur du péché »
La Prière du R.P. Louis DuPont sur le Jugement dernier « Ô Jour triomphant pour Vous, adorable Sauveur ! »
La Prière du R. P. Louis du Pont devant le Crucifix « Ô Jésus crucifié, faites que je n’aime rien au monde que Vous et votre Croix »
La Prière du Père Louis du Pont au Mont des Olives « Ô Jésus, pourquoi Vous plonger dans cet abîme de douleurs ? »
La Prière du Vénérable Louis du Pont sur la Sainte Communion « Plaise à Dieu que je Vous reçoive toujours dignement »