Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière du Vénérable Luis de la Puente « Ô bon Jésus, faites-moi sentir efficacement que Vous êtes mon Sauveur » :

« Ô Nom par-dessus tout nom, que Vous me représentez admirablement les excellences et les perfections d'un homme Dieu ! A ce seul Nom, ô mon Jésus, que Vous me paraissez le digne objet de mes hommages, de mon amour, de mon espérance ! Ah ! Je puis bien Vous dire et Vous répéter tous les jours de ma vie ces courtes, mais consolantes paroles de Saint Ambroise : « Mon Jésus et mon Tout ». Si je suis malade, Vous êtes ma guérison ; si j'ai faim, Vous êtes ma nourriture ; si je suis pauvre, Vous êtes mon trésor ; si je suis faible, Vous êtes ma force ; si je suis dans les ténèbres, Vous êtes ma lumière ; si je suis affligé, Vous êtes ma consolation ; si je suis pécheur, Vous êtes ma justice, ma sanctification et ma rédemption. Ô Jésus, mon unique Bien, et tout mon Bonheur, faites que je Vous aime par-dessus toutes choses ; que je ne cherche ma satisfaction qu'en Vous seul ; que je n'oublie jamais Votre saint Nom qu'il soit jour et nuit dans mon esprit, pour y penser continuellement ; dans mon cœur, pour L'aimer et mettre en Lui ma confiance ; dans ma bouche, pour en publier les grandeurs et pour L'invoquer dans toutes les nécessités de la vie, et dans les frayeurs de la mort, en disant sans cesse : ô bon Jésus, faites-moi sentir efficacement que Vous êtes mon Sauveur. »

Ainsi soit-il.


R. P. Luis de la Puente (1554-1624) – « Nouvel abrégé des méditations du Père Louis Dupont, ou, L'art de méditer, réduit dans une pratique aisée », Volume 1, page 159, Chez Vincent (1762)

Luis-de-la-Puente.jpg

Voir également du P. Luis de La Puente :
- La Prière de Luis de la Puente « Ô Jésus, Toi qui ne maudissais pas ceux qui Te maudissaient »
- La Prière de Louis Du Pont « Ô glorieuse Mère de Dieu, donnez-moi une horreur du péché »
- La Prière du R.P. Louis DuPont sur le Jugement dernier « Ô Jour triomphant pour Vous, adorable Sauveur ! »
- La Prière du R. P. Louis du Pont devant le Crucifix « Ô Jésus crucifié, faites que je n’aime rien au monde que Vous et votre Croix »
- La Prière du Père Louis du Pont au Mont des Olives « Ô Jésus, pourquoi Vous plonger dans cet abîme de douleurs ? »
- La Prière du Vénérable Louis du Pont sur la Sainte Communion « Plaise à Dieu que je Vous reçoive toujours dignement »
- La Prière du Vénérable Luis de la Puente « Ô bon Jésus, faites-moi sentir efficacement que Vous êtes mon Sauveur »
-