La Prière de Louise-Marguerite Claret de la Touche « Ô Jésus, Prêtre éternel, viens à nous par tes Prêtres ! » :

« Ô Jésus, Prêtre éternel, qui, dans Ton grand Amour pour les hommes Tes frères, as institué le Sacerdoce chrétien, daigne combler Tes prêtres de ton Amour. Fais-les vivre toujours plus abondamment de Toi, rends-les par ta Grâce, instruments de Tes miséricordes, afin que, par la force de ton Esprit, ils continuent Ta mission pour le salut du monde. Divin Rédempteur des hommes, vois combien grande est la multitude de ceux qui sont loin de Toi ! Regarde la foule des pauvres, des affamés, des ignorants et des faibles qui sont abandonnés. Viens à nous par tes Prêtres ! Par eux, sois présent dans le monde, enseignant, pardonnant, consolant, renouant les liens de l’Amour entre le Cœur de Dieu et le cœur de l'homme ».

Ainsi soit-il.

sacerdoce.jpg

Autre version en décembre 1903 de la Prière de Mère L-M Claret de la Touche « Ô Jésus, Prêtre éternel, viens à nous par tes Prêtres ! » :

« Ô Jésus, Pontife éternel, divin Sacrificateur, Vous qui, dans un incomparable élan d’amour pour les hommes, Vos frères, avez laissé jaillir de votre Sacré-Cœur le Sacerdoce chrétien, daignez continuer à verser dans Vos prêtres les flots vivifiants de l’Amour infini. Vivez en eux : transformez-les en Vous : rendez-les par votre Grâce les instruments de Vos miséricordes : agissez en eux et par eux, et faites qu’après s’être tout revêtus de Vous par la fidèle imitation de Vos adorables vertus, ils opèrent, en votre Nom et par la force de votre Esprit, les œuvres que Vous avez accomplies Vous-même pour le salut du monde. Divin Rédempteur des âmes, voyez combien grande est la multitude de ceux qui dorment encore dans les ténèbres de l’erreur ; comptez le nombre de ces brebis infidèles qui côtoient les précipices ; considérez la foule des pauvres, des affamés, des ignorants et des faibles qui gémissent dans l’abandon. Revenez vers nous par Vos prêtres ; revivez véritablement en eux ; agissez par eux et passez de nouveau à travers le monde, enseignant, pardonnant, consolant, sacrifiant, renouant les liens sacrés de l’Amour entre le Cœur de Dieu et le cœur de l’homme ».

Ainsi soit-il.


Louise-Marguerite Claret de la Touche (1868-1915)

Louise-Marguerite-Claret-de-la-Touche.jpg

Voir également de Mère Louise-Marguerite Claret de la Touche :
La Prière de Louise-Marguerite Claret de la Touche « Jésus, mon Amour »
La Prière de Sœur Louise-Marguerite Claret de la Touche « Mon Pasteur adoré, je veux vivre pour Toi »
La Prière de Sœur Louise-Marguerite Claret de la Touche « Quand Tu montres à mes yeux un reflet de ta Face »
La Prière de Louise-Marguerite Claret de la Touche « Me voici, ô Jésus, pour faire ton Œuvre d'Amour »
La Prière de Mère Claret de la Touche « Ô Cœur Sacré de Jésus, employez-moi à quelque chose »
La Prière de Mère Louise-Marguerite Claret de la Touche « Ô Jésus, Prêtre éternel, viens à nous par tes Prêtres ! »