La Prière du Père Marguet « Seigneur, alors que le jour se lève je désire me tourner vers Toi » :

« Seigneur, alors que le jour se lève je désire me tourner vers Toi. Pour la lumière qui me fait découvrir les contours et les couleurs, les formes et l'identité des choses et des êtres, je Te remercie. Je n'oublie pas les aveugles dont les yeux sont à jamais fermés à la splendeur de la lumière du jour. Heureusement ils développent leurs autres sens pour communiquer et demeurer en relation. Je ne sais pas ce que va offrir ce jour qui se lève. Quelles découvertes ? Quelles rencontres, quelles chances et quelles déceptions ? Fais Seigneur de ce jour qui m'est donné un temps d'humanité, quoi qu'il s'y passe. Donne-moi d'accueillir et d'écouter les personnes que je côtoierai, celles que j'attends et celles qui viennent à l'improviste. Donne-moi assez de tact et de délicatesse pour me tenir droit face aux intempéries de la vie, et assez de courage pour lutter contre ce qui peut freiner la marche. Fais, Seigneur, que je sache prévoir et organiser ma journée sans omettre le temps gratuit à offrir à qui aurait besoin de me rencontrer. Ce jour qui commence ressemble à une page blanche, aide-moi à l'écrire avec l'encre que ton Amour me fournit. Si des nuages obscurcissent ma journée, sois ma lumière pour les traverser et aller de l'avant. Pour ce jour qui se lève et qui m'invite à me lever aussi, Seigneur, Je te dis grand MERCI ».

Ainsi soit-il.


Père Lucien Marguet

Lucien-Marguet.jpg

Voir également du Père Lucien Marguet :
La Prière du P. Lucien Marguet du bénévole au service de la solidarité « Permets-moi, Seigneur, de m’engager auprès des plus pauvres »
La Prière du P. Marguet pour la rentrée des classes « Seigneur, bénis ces porteurs de cartables »
La Prière du Père Marguet pour se lever du bon pied « Seigneur, alors que le jour se lève je désire me tourner vers Toi »