La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, comment serions-nous capables de savoir sans ta sagesse ce que nous devons faire ? » :

« Seigneur, comment serions-nous capables de savoir sans ta sagesse ce que nous devons faire ? Que le don de conseil nous révèle avec une joyeuse certitude ta volonté en toute chose. Vois la décision que nous devons prendre. Nous prions avec confiance ton esprit de sagesse afin de poser les bonnes questions et de trouver les bonnes réponses. Donne-nous d’avoir les pieds sur terre pour mieux entendre ce qui vient du Ciel. Oui, Seigneur, nous te demandons de nous aider à être dans le réel. Notre désir est de regarder toutes choses avec ton regard et selon ton plan. Libère-nous de nos projections et de notre volonté propre. Apprends-nous à discerner les attentes de ceux qui nous entourent, à laisser tomber les a priori, à donner à tous la parole, car ta volonté se manifeste dans le cœur des plus humbles d’entre nous. Nous savons, Seigneur, que tu parles par notre biais et par celui des événements de notre vie de famille : apprends-nous à écouter chacun et à méditer ces événements à l’exemple de Marie. Que le discernement que nous te demandons aide notre famille à progresser et à porter du fruit. Amen. »

Père Ludovic Lécuru - Extrait de son livre « 100 prières en famille »

Ludovic-Lecuru.jpg

Voir également du Père Ludovic Lécuru :
Les Prières du Père Ludovic Lécuru pour « demander les 7 dons du Saint-Esprit »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, accorde à notre Famille la Paix »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « J’ai du mal, Seigneur, à supporter ce « don reçu de Toi » qu’est mon conjoint »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Merci Seigneur pour notre Paroisse »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Merci pour les talents de notre enfant »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, nous Te rendons grâce pour tous les amis qui nous entourent »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, comment serions-nous capables de savoir sans ta Sagesse ce que nous devons faire ? »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur nous Te rendons grâce pour les Prêtres du monde entier »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, comme il m’est difficile de reconnaître mes péchés »
La Prière du R. P. Ludovic Lécuru « Seigneur, que les parrains et marraines de nos enfants soient les premiers à être fidèles aux promesses de leur Baptême »
La Prière de dom Ludovic Lécuru pour un anniversaire de Mariage « Nous renouvelons devant Toi, Seigneur, notre engagement à approfondir notre vocation d’époux et de parents »
La Prière de Dom Ludovic Lécuru « Seigneur, nous vénérons ta Croix devant Laquelle nous prions ce soir en famille »
La Prière du P. Ludovic Lécuru « Comme ils sont beaux, Seigneur, nos fiancés ! »
La Prière de l’Abbé Ludovic Lécuru pour demander la patience « Seigneur, apprends-moi à marcher au pas de ta Providence »
La Prière de l’Abbé Ludovic Lécuru pour demander la conversion « Seigneur, retourne-moi pour que je ne cherche plus à agir en dehors de Ta grâce »
La Prière de Monsieur l’Abbé Ludovic Lécuru pour le temps du Carême « Seigneur, tout au long de ces quarante jours vers Pâques, Tu nous invites à changer nos cœurs par la prière, le jeûne et l'aumône »
La Prière de Ludovic Lécuru « Seigneur Jésus, Tu as jeûné quarante jours au désert pour sortir victorieux de la tentation »
La Prière sur la Charité pour le Carême de Ludovic Lécuru « Seigneur Jésus, apprends-nous à donner gratuitement »
La Prière de Ludovic Lécuru « Seigneur Jésus, par Ta résurrection le matin de Pâques, Tu nous ouvres à la vie éternelle »
La Prière pour l'Octave Pascale de Ludovic Lécuru « Seigneur, fais de nous les apôtres de la Joie de la Résurrection »
La Prière de Ludovic Lécuru « Saint Joseph Artisan, grâce à Ton travail, Tu as permis que la Sainte Famille s'épanouisse sous Ta protection »
La Prière pour l'Ascension de Ludovic Lécuru « Seigneur, l'Ascension de ton Fils est notre propre élévation »
La Prière pour la Pentecôte de Ludovic Lécuru « Saint-Esprit, en ce jour de la Pentecôte, accorde à notre famille de porter Tes fruits »