La Prière du Père Ludovic Lécuru « Merci Seigneur pour notre Paroisse » :

« Merci Seigneur pour notre Paroisse, où nous vivons ensemble pour te prier, te louer, te célébrer. Elle est la présence de la grande Église au cœur de notre ville. Que notre paroisse confiée à sainte(e) …………… soit une vraie communauté autour de notre curé. Rassemble tous les cœurs autour du Christ présent dans le Saint-Sacrement, lui le vrai Pasteur. Que chacun apporte ses talents pour enrichir notre communauté. Que nos différences soient des richesses et non des cloisons. Fais que notre paroisse évangélise comme un devoir qui lui incombe sans se laisser intimider par l’esprit du monde. Qu’elle accorde à ta Parole et à l’adoration eucharistique la priorité afin de se laisser transformer par l’Esprit Saint. Que dans notre communauté personne ne soit laissé-pour-compte, ni les enfants, ni les adolescents, ni les familles, ni les personnes âgées, ni les pauvres, ni les riches. Que notre paroisse porte des fruits de sainteté. Offre-lui toujours un prêtre à sa tête. Qu’elle offre à son tour des prêtres, des religieux et des religieuses, de nouvelles familles à ton service. Que chacun veille à la rendre belle, en participant aux services communautaires sans murmures ni critiques. Amen. »

Père Ludovic Lécuru - Extrait de son livre « 100 prières en famille »

Ludovic-Lecuru.jpg

Voir également du Père Ludovic Lécuru :
Les Prières du Père Ludovic Lécuru pour « demander les 7 dons du Saint-Esprit »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, accorde à notre Famille la Paix »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « J’ai du mal, Seigneur, à supporter ce « don reçu de Toi » qu’est mon conjoint »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Merci Seigneur pour notre Paroisse »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Merci pour les talents de notre enfant »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, nous Te rendons grâce pour tous les amis qui nous entourent »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, comment serions-nous capables de savoir sans ta Sagesse ce que nous devons faire ? »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur nous Te rendons grâce pour les Prêtres du monde entier »
La Prière du Père Ludovic Lécuru « Seigneur, comme il m’est difficile de reconnaître mes péchés »
La Prière du R. P. Ludovic Lécuru « Seigneur, que les parrains et marraines de nos enfants soient les premiers à être fidèles aux promesses de leur Baptême »
La Prière de dom Ludovic Lécuru pour un anniversaire de Mariage « Nous renouvelons devant Toi, Seigneur, notre engagement à approfondir notre vocation d’époux et de parents »
La Prière de Dom Ludovic Lécuru « Seigneur, nous vénérons ta Croix devant Laquelle nous prions ce soir en famille »
La Prière du P. Ludovic Lécuru « Comme ils sont beaux, Seigneur, nos fiancés ! »
La Prière de l’Abbé Ludovic Lécuru pour demander la patience « Seigneur, apprends-moi à marcher au pas de ta Providence »
La Prière de l’Abbé Ludovic Lécuru pour demander la conversion « Seigneur, retourne-moi pour que je ne cherche plus à agir en dehors de Ta grâce »
La Prière de Monsieur l’Abbé Ludovic Lécuru pour le temps du Carême « Seigneur, tout au long de ces quarante jours vers Pâques, Tu nous invites à changer nos cœurs par la prière, le jeûne et l'aumône »
La Prière de Ludovic Lécuru « Seigneur Jésus, Tu as jeûné quarante jours au désert pour sortir victorieux de la tentation »
La Prière sur la Charité pour le Carême de Ludovic Lécuru « Seigneur Jésus, apprends-nous à donner gratuitement »
La Prière de Ludovic Lécuru « Seigneur Jésus, par Ta résurrection le matin de Pâques, Tu nous ouvres à la vie éternelle »
La Prière pour l'Octave Pascale de Ludovic Lécuru « Seigneur, fais de nous les apôtres de la Joie de la Résurrection »
La Prière de Ludovic Lécuru « Saint Joseph Artisan, grâce à Ton travail, Tu as permis que la Sainte Famille s'épanouisse sous Ta protection »
La Prière pour l'Ascension de Ludovic Lécuru « Seigneur, l'Ascension de ton Fils est notre propre élévation »
La Prière pour la Pentecôte de Ludovic Lécuru « Saint-Esprit, en ce jour de la Pentecôte, accorde à notre famille de porter Tes fruits »