La Prière du R. P. Luis de Granada « Souvenez-Vous, ô mon Dieu, du prix dont Vous m’avez racheté » :

« Qu’y-a-t-il donc en moi, ô mon Très Doux Seigneur avec quoi je puisse reconnaitre un si extraordinaire Bienfait ? Si la vie de tous les enfants d'Adam qui ont été sur la terre, si toutes les années qui se sont écoulées depuis le commencement des siècles, si les travaux de tous les hommes qui ont été, qui sont et qui seront jusqu’à la fin du monde, étaient assemblés en moi, si toutes ces choses ne feraient rien pour s’acquitter envers Vous de la moindre des peines que Vous avez endurées pour mon amour. Que si je ne vois point de voie par où je puisse sortir de cette dette, que je Vous la paye du moins, ô mon Dieu, par le souvenir éternel de mes obligations. Je Vous demande, ô mon Seigneur, par les entrailles de Votre incompréhensible Charité, que mon cœur demeure tellement percé de Vos blessures, et que mon âme demeure tellement enivrée de Votre sang, que de quelque côté que je me tourne, je Vous vois toujours attaché à la Croix, et de quelque côté que je jette mes yeux, toutes choses me paraissent empourprées de Votre sang. Que toute ma consolation soit d’être continuellement crucifié avec Vous, et que toute ma peine soit de penser à quelque chose hors de Vous. Souvenez-Vous, ô mon Dieu, du prix dont Vous m’avez racheté, et ne permettez pas qu'un si riche Trésor ait été employé pour moi inutilement, ni que je sois semblable à un avorton, qui ne jouit pas du fruit de la vie, après que sa mère l'a mis au monde avec de terribles douleurs ».

Ainsi soit-il.


Louis de Grenade (1504-1588) - « Traité de l'oraison et de la méditation contenant les considérations que l'on peut faire sur les principaux mystères de notre foi », p.376, Chez Louis Roulland (1668)

Louis-de-Grenade.jpg

Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »
La Prière de Louis de Grenade sur la Bonté de Dieu « Seigneur, votre Bonté ne peut qu'être infinie »
La Prière de Louis de Grenade « Oui, c'est pour me sauver que Vous avez voulu expirer sur une Croix »
La Prière de Luis de Granada « Seigneur Jésus, à l’heure de ma mort donnez-moi à la fois le courage et l'espérance »
La Prière de Louis de Grenade pour la Fête de l’Épiphanie « Ô divin Enfant Jésus, que cherchent aujourd'hui les Mages »
La Prière de Louis de Grenade « Accordez-nous, Seigneur, de persévérer joyeusement en Vos louanges »
La Prière du R. P. Louis de Grenade « Ô Bon Jésus, que par la vertu de ce Sacrement nous soyons unis à Vous comme des membres à leur Chef »
La Prière du R. P. Luis de Sarria de Granada « Souvenez-Vous, ô mon Dieu, du prix dont Vous m’avez racheté »