Esprit-Pentecote.jpg

La Prière d’invocation au Saint-Esprit du R. P. Louis de Grenade « Esprit Saint Consolateur qui descendîtes sur les Apôtres pour remplir leurs cœurs de Grâces, de Charité et de Sagesse » :

« Esprit Saint, Esprit Consolateur, qui, au Jour de la Pentecôte, descendîtes sur les Apôtres pour remplir leurs cœurs de Grâces, de Charité et de Sagesse ; au nom de cette libéralité et de cette Miséricorde infinie, remplissez aussi mon âme de votre Grâce, et faites sentir à mes entrailles la douceur ineffable de Votre Amour. Venez, Esprit Saint, et du haut du Ciel, faites descendre sur nous un rayon de votre Clarté ; venez, Père des pauvres ; venez Distributeur des Dons célestes, venez Lumière des cœurs. Ô notre unique Consolateur ! Doux Epoux de nos âmes, notre paix et notre joie, venez, venez, Vous qui effacez les péchés du monde, Vous qui guérissez nos infirmités. Force des forts, Soutien des faibles, Maître des humbles, Terreur des superbes. Venez, Gloire des vivants, Espérance et Salut de ceux qui sont morts, venez, venez, ô mon Dieu ! Et répandez dans mon cœur le trésor de vos Dons et de vos Miséricordes. Donnez-moi le don de Sagesse, afin que je m'enivre de Votre Amour ; le don d’Intelligence, afin que je sois éclairé de la Lumière d'en-haut ; le don de Conseil, afin que je ne m'écarte point de vos Commandements ; le don de Force, afin que je combatte avec courage ; le don de Science, afin que j'apprenne à connaître Vos saintes Vérités ; le don de Piété, afin que mon cœur cède aux impressions de Votre Grâce ; le don de Crainte, afin que mon âme redoute vos Jugements. Ô très doux amant des âmes pures ! Brûlez et embrasez mon cœur de la très douce et très précieuse Flamme de Votre Amour ; et qu'ainsi embrasé, il s'élève jusqu'à Vous, Vous qui êtes mon unique fin et un abîme de tous bien. Très doux amant des âmes chastes et innocentes, Vous qui connaissez mon extrême faiblesse ; ah ! De grâce, étendez sur moi votre Main miséricordieuse et faites-moi sortir de moi-même, afin que j'aille m'abîmer en Vous. Renversez, détruisez, anéantissez ; faites disparaître en moi tout ce qu'il Vous plaira, afin que je sois tel que Vous me voulez ; que ma vie soit un sacrifice digne de Vous et que je sois entièrement consumé d'amour. Oh ! Qui m'obtiendra une telle faveur ! Jetez les yeux sur Votre pauvre créature ; jour et nuit, elle soupire après Vous. « Mon âme est altérée de Dieu, du Dieu vivant » ; quand irai-je apparaître devant la Face où siègent toutes les grâces ? Quand marcherai-je vers le Tabernacle du Seigneur ? Quand entrerai-je dans la Maison de mon Dieu ? Quand serai-je rassasié de la Gloire de Votre présence ? Quand serai-je délivré des attaques de la tentation ? Quand franchirai-je le mur de cette triste mortalité ? Ô Foyer des splendeurs éternelles ! Faites-moi rentrer dans l'abîme dont je suis sorti et que là, je Vous connaisse comme Vous me connaissez, je Vous aimerai comme Vous m'aimez, et je contemple éternellement Votre Face dans la compagnie des Élus ».

Ainsi soit-il.


Louis de Grenade (1504-1588)

Louis-de-Grenade.jpg

Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »
La Prière de Louis de Grenade sur la Bonté de Dieu « Seigneur, votre Bonté ne peut qu'être infinie »
La Prière de Louis de Grenade « Oui, c'est pour me sauver que Vous avez voulu expirer sur une Croix »
La Prière de Luis de Granada « Seigneur Jésus, à l’heure de ma mort donnez-moi à la fois le courage et l'espérance »
La Prière de Louis de Grenade pour la Fête de l’Épiphanie « Ô divin Enfant Jésus, que cherchent aujourd'hui les Mages »
La Prière de Louis de Grenade « Accordez-nous, Seigneur, de persévérer joyeusement en Vos louanges »
La Prière du R. P. Louis de Grenade « Ô Bon Jésus, que par la vertu de ce Sacrement nous soyons unis à Vous comme des membres à leur Chef »
La Prière du R. P. Luis de Sarria de Granada « Souvenez-Vous, ô mon Dieu, du prix dont Vous m’avez racheté »
La Prière du R. P. Louis de Grenade « Seigneur, enseignez-moi les Lois de la Patience qui m'est si nécessaire »
La Prière du R. P. Luis de Granada « Attirez-moi donc fortement à Vous, ô sainte Croix »
La Prière du R. P. Louis de Grenade « Comment exprimer les peines de votre Cœur, ô doux Sauveur, quand Vous considériez les étranges angoisses de Votre incomparable Mère ? »
La Prière d’invocation au Saint-Esprit au Jour de la Pentecôte du R. P. Louis de Grenade « Esprit Saint Consolateur qui descendîtes sur les Apôtres pour remplir leurs cœurs de Grâces, de Charité et de Sagesse »