Rois-Mages.jpg

La Prière de Louis de Grenade « Ô divin Enfant Jésus, que cherchent aujourd'hui les Mages » :

« Ô aimable Enfant, que cherchent aujourd'hui les Mages, quand aurai-je moi-même le bonheur de Vous voir ? Que n’ai-je pu, comme ces rois pieux, voir de mes yeux l'Éternel fait petit Enfant, la Puissance infinie de Dieu enveloppée dans de pauvres langes ! Que n'ai-je pu adorer avec eux, dans les Bras de Marie, Celui dont le Bras soutient l'univers, et entendre pleurer dans Son berceau, Celui qui fait la Félicité des Anges ! Mais du moins, ô divin Enfant Jésus ! Puissé-je Vous contempler pendant toute l'éternité ! Si la joie des Mages fut extrême, lorsqu'à la fin de leur voyage, ils Vous trouvèrent pauvre et dénué dans une humble étable, quels seront donc les transports d'une âme sainte quand, arrivée au terme du long et difficile pèlerinage de cette vie, elle Vous contemplera, ô mon Sauveur, dans la splendeur de votre Royaume ! Quel bonheur alors, ô mon Dieu ! De Vous voir non plus couché dans une misérable crèche, mais assis sur un Trône de Gloire ; non plus entouré de vils animaux, mais environné des Chœurs immortels des Anges ; non plus dans cet excès d'humiliation auquel votre Amour pour les hommes Vous avait réduit, mais dans cette splendeur éclatante dont le spectacle réjouit les Bienheureux du Ciel ! Ô Jésus enfant ! En attendant ce bonheur après lequel je soupire, donnez-moi de Vous chercher toujours, et de Vous trouver à la lumière de ma foi et par l'ardeur de mon zèle ».

Ainsi soit-il.


Louis de Grenade (1504-1588)

Louis-de-Grenade.jpg

Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »
La Prière de Louis de Grenade sur la Bonté de Dieu « Seigneur, votre Bonté ne peut qu'être infinie »
La Prière de Louis de Grenade « Oui, c'est pour me sauver que Vous avez voulu expirer sur une Croix »
La Prière de Luis de Granada « Seigneur Jésus, à l’heure de ma mort donnez-moi à la fois le courage et l'espérance »
La Prière de Louis de Grenade pour la Fête de l’Épiphanie « Ô divin Enfant Jésus, que cherchent aujourd'hui les Mages »