La Prière du R. P. Louis de Grenade « Ô Bon Jésus, que par la vertu de ce Sacrement nous soyons unis à Vous comme des membres à leur Chef » :

« Ô Bon Jésus, ô Très doux Amour ! Ouvrez, ô divine Lumière, les yeux intérieurs de Vos fidèles afin qu’ils Vous connaissent par les rayons d'une foi vive : donnez à leurs cœurs plus d’étendue afin qu'ils Vous reçoivent dans eux-mêmes, et qu'étant enseigné par Vous, ils Vous cherchent pour Vous, ils prennent leur repos en Vous, et qu'enfin par la vertu de ce Sacrement ils soient unis à Vous comme des membres à leur Chef, ou comme des branches à la Vigne, et qu'ainsi ils vivent de Votre substance, et jouissent des douces influences de Votre grâce dans les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Louis de Grenade (1504-1588) - « Traité de l'oraison et de la méditation contenant les considérations que l'on peut faire sur les principaux mystères de notre foi », p. 63, Chez Louis Roulland (1668)

Louis-de-Grenade.jpg

Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »
La Prière de Louis de Grenade sur la Bonté de Dieu « Seigneur, votre Bonté ne peut qu'être infinie »
La Prière de Louis de Grenade « Oui, c'est pour me sauver que Vous avez voulu expirer sur une Croix »
La Prière de Luis de Granada « Seigneur Jésus, à l’heure de ma mort donnez-moi à la fois le courage et l'espérance »
La Prière de Louis de Grenade pour la Fête de l’Épiphanie « Ô divin Enfant Jésus, que cherchent aujourd'hui les Mages »
La Prière de Louis de Grenade « Accordez-nous, Seigneur, de persévérer joyeusement en Vos louanges »
La Prière du R. P. Louis de Grenade « Ô Bon Jésus, que par la vertu de ce Sacrement nous soyons unis à Vous comme des membres à leur Chef »