Onction-des-malades.jpg

La Prière de Monsieur l’abbé Martin de Noirlieu aussitôt après la mort « Nous Vous recommandons, Seigneur, l'âme de votre serviteur » :

« Saints de Dieu, accourez à son secours ; anges du Seigneur, venez au-devant de lui (ou d'elle), pour recevoir son âme et pour la présenter au Très-Haut ; que Jésus-Christ, qui vous a appelé, vous reçoive, et que les esprits Bienheureux vous conduisent dans le sein d'Abraham devant le Très-Haut. Seigneur, donnez-lui le Repos éternel ; faites luire sur lui votre éternelle Lumière ; qu'il repose en paix. Écoutez, Seigneur, ma prière, et que mes cris pénètrent jusqu’à Vous. Nous Vous recommandons, Seigneur, l'âme de votre serviteur (ou de votre servante), et faites qu'étant mort à ce monde, il vive en Vous, et que toutes les offenses qu'il a commises par la fragilité de cette vie misérable lui soient remises et effacées par l'indulgence de votre Bonté et de votre Miséricorde infinie ».

Ainsi soit-il.


Abbé Martin de Noirlieu (1792-1870) – « Le Consolateur des affligés et des malades » ou « Recueil de méditations propres à élever l'âme au-dessus des chagrins et des souffrances de cette vie », pages 315-316, chez Gaume Frères, 1836

Martin-de-Noirlieu.jpg

Voir également de M. l’abbé Martin de Noirlieu :
- La Prière de l’abbé Martin de Noirlieu « Faites, ô mon Dieu, que je me montre disciple fidèle de votre Croix »
- La Prière de l’abbé Martin de Noirlieu pour ceux qui souffrent dans la maladie « Ô Seigneur, voyez combien souffre celui que Vous aimez »
- La Prière de M. l’abbé Martin de Noirlieu pour les personnes malades « Je suis attaché à la Croix avec Vous, ô mon Sauveur ! J’y demeurerai tant qu'il ne Vous plaira pas de m'en faire descendre »
- La Prière de Monsieur l’abbé Martin de Noirlieu aussitôt après la mort « Nous Vous recommandons, Seigneur, l'âme de votre serviteur »