La Prière de Madeleine Delbrêl « Là où il n'y a pas d'amour, aimez et vous recueillerez l'Amour » :

« Cet Amour qui nous habite, cet Amour qui éclate en nous, est-ce qu'il ne va pas nous modeler ? Seigneur, Seigneur, au moins que cette écorce qui me couvre ne Vous soit pas un barrage. Passez. Mes yeux, mes mains, ma bouche sont à Vous. Cette femme si triste en face de moi : voici ma bouche pour que Vous lui souriiez. Cet enfant presque gris tant il est pâle, voici mes yeux pour que Vous le regardiez. Cet homme si las, si las, voici mon corps pour que Vous lui laissiez ma place, voici ma voix pour que Vous lui disiez tout doucement : « Asseyez-vous ». Ce garçon si fat, si bête, si dur, voici mon cœur pour que Vous l'aimiez avec, plus fort qu'il ne l'a jamais été... Là où il n'y a pas d'amour, aimez et vous recueillerez l'Amour. Ainsi soit-il. »

Madeleine Delbrêl (1904-1964)

Madeleine-Delbrel.jpg

Voir également de Madeleine Delbrêl :
La Prière de Madeleine Delbrêl du Matin « Un jour de plus commence, Jésus en moi veut le vivre »
La Prière de Madeleine Delbrêl de la journée « C'est dans notre vie que, du matin au soir, la Parole de Dieu veut demeurer »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Quelle joie de savoir que nous pourrons vers ton Visage, lever les yeux, ô mon Dieu ! »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Là où il n'y a pas d'amour, aimez et vous recueillerez l'Amour »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Chaque petite action, c’est Dieu qui vient nous aimer ! »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Il y a des lieux où souffle l'Esprit mais il y a un Esprit qui souffle en tous lieux »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Seigneur, viens nous inviter dans la musique universelle de l'Amour »
La Prière-méditation de Madeleine Delbrêl « Le silence n'est pas une évasion, mais rassemblement de nous-mêmes au creux de Dieu »
« Quelques Citations » de Madeleine Delbrêl
La Prière pour la Béatification de Madeleine Delbrêl « Seigneur Jésus-Christ, Toi qui appelas Madeleine Delbrêl à Te donner la préférence »
La Prière de Madeleine Delbrêl pour évangéliser de joie « Puisque les Paroles, ô mon Dieu, ne sont pas faites pour rester inertes dans nos livres »