Dieu.jpg

La Prière de Madeleine Delbrêl sur les Volontés de Dieu « S'il Vous plaisait, Seigneur, de nous demander une seule chose dans toute notre vie » :

« Quand ceux que nous aimons nous demandent quelque chose, nous les remercions de nous le demander. S'il Vous plaisait, Seigneur, de nous demander une seule chose dans toute notre vie, nous en resterions émerveillés, et d'avoir fait cette seule fois votre Volonté serait l'événement de notre destinée. Mais, parce que chaque jour, chaque heure, chaque minute, Vous mettez dans nos mains un tel honneur, nous trouvons cela si naturel que nous en sommes blasés, que nous en sommes lassés. Et pourtant, si nous comprenions à quel point est impensable votre Mystère, nous resterions stupéfaits de pouvoir savoir ces étincelles de votre Vouloir que sont nos minuscules devoirs. Nous serions éblouis de connaître, dans cette immense ténèbre qui nous revêt, les innombrables, les précises, les personnelles lumières de vos Volontés. Le jour où nous comprendrions cela, nous irions dans la vie comme des sortes de prophètes, comme des voyants de Vos petites Providences, comme les agents de vos Interventions. Rien ne serait médiocre, car tout serait voulu par Vous. Rien ne serait trop lourd, car tout aurait racine en Vous. Rien ne serait triste, car tout serait voulu de Vous. Rien ne serait ennuyeux, car tout serait amour de Vous. Nous sommes tous des prédestinés à l'extase, tous appelés à sortir de nos pauvres combinaisons, pour surgir, heure après heure, dans votre Plan. Nous ne sommes jamais de lamentables laissés-pour-compte, mais de bienheureux appelés, appelés à savoir ce qu'il Vous plaît de faire, appelés à savoir ce que Vous attendez à chaque instant de nous : des gens qui Vous sont un peu nécessaires, des gens dont les gestes Vous manqueraient si nous refusions de les faire. La pelote de coton à repriser, la lettre à écrire, l'enfant à lever, le mari à dérider, la porte à ouvrir, le récepteur à décrocher, la migraine à supporter : autant de tremplins pour l'extase, autant de ponts pour passer de notre pauvre, de notre mauvaise volonté, au rivage serein de Votre bon Plaisir ».

Ainsi soit-il.


Madeleine Delbrêl (1904-1964) - « La Joie de croire », L’extase de vos Volontés

Madeleine-Delbrel.jpg

Voir également de Madeleine Delbrêl :
La Prière de Madeleine Delbrêl du Matin « Un jour de plus commence, Jésus en moi veut le vivre »
La Prière de Madeleine Delbrêl de la journée « C'est dans notre vie que, du matin au soir, la Parole de Dieu veut demeurer »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Quelle joie de savoir que nous pourrons vers ton Visage, lever les yeux, ô mon Dieu ! »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Là où il n'y a pas d'amour, aimez et vous recueillerez l'Amour »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Chaque petite action, c’est Dieu qui vient nous aimer ! »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Il y a des lieux où souffle l'Esprit mais il y a un Esprit qui souffle en tous lieux »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Seigneur, viens nous inviter dans la musique universelle de l'Amour »
La Prière-méditation de Madeleine Delbrêl « Le silence n'est pas une évasion, mais rassemblement de nous-mêmes au creux de Dieu »
« Quelques Citations » de Madeleine Delbrêl
La Prière pour la Béatification de Madeleine Delbrêl « Seigneur Jésus-Christ, Toi qui appelas Madeleine Delbrêl à Te donner la préférence »
La Prière de Madeleine Delbrêl pour évangéliser de joie « Puisque les Paroles, ô mon Dieu, ne sont pas faites pour rester inertes dans nos livres »
La Prière de Madeleine Delbrel « Mon Dieu, recueillez-nous en Vous »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Seigneur, venez nous inviter à danser avec Vous »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Seigneur, Vous nous avez conduits cette nuit dans ce café qui s'appelle Le Clair de Lune »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Mon Dieu, arrachez de nous l'égoïsme qui est la seule vraie vieillesse »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Seigneur, je Vous donne ma vie, toute ma vie… »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Sainte Marie, donnez-nous le sens authentique de l’Incarnation Rédemptrice de votre Fils »
La Prière de Madeleine Delbrêl pour évangéliser « Ô Seigneur, je souhaite annoncer si fort et si passionnément votre Bonne Nouvelle ! »
La Prière de Madeleine Delbrêl « Seigneur, aidez-nous à être des gens joyeux qui dansent leur vie avec Vous »
La Prière de Madeleine Delbrêl sur la Joie de croire « Notre grande douleur, Seigneur, c'est de Vous aimer sans joie »
La Prière de Madeleine Delbrêl sur les Volontés de Dieu « S'il Vous plaisait, Seigneur, de nous demander une seule chose dans toute notre vie »