Dieu-Createur.jpg

La Prière de Mardochée « Je ne me prosternerai devant personne, sauf devant Toi, mon Seigneur » :

17b- « Seigneur, Seigneur, Roi souverain de l’univers, tout est soumis à ton Pouvoir, personne ne peut s’opposer à Toi quand Tu veux sauver Israël.

17c- C’est Toi qui as fait le ciel et la terre et toutes les merveilles qui sont sous le ciel. Tu es le Seigneur de l’univers, et il n’est personne qui puisse Te résister, Seigneur.

17d- Tu le sais, ô Seigneur, Toi qui connais tout : ce n’est pas insolence, orgueil ou vanité, si j’ai refusé de me prosterner devant l’orgueilleux Amane. – Volontiers je lui baiserais les pieds pour le salut d’Israël.

17e- Mais j’ai refusé pour ne pas mettre la gloire d’un homme plus haut que la Gloire de Dieu : je ne me prosternerai devant personne, sauf devant Toi, mon Seigneur, et ce n’est pas là de l’orgueil.

17f- Et maintenant, écoute-moi, Seigneur Dieu, ô Roi, Dieu d’Abraham, épargne Ton peuple ! Car ils ont projeté de nous perdre, ils veulent détruire ce peuple, Ton héritage depuis toujours.

17g- Ne méprise pas Ta part, elle est à Toi : Tu nous as rachetés en nous faisant sortir de la terre d’Égypte.

17h- Exauce ma prière, sois favorable à ceux qui sont ta Part d’héritage ; change notre deuil en joie, afin que nous vivions pour chanter ton Nom, Seigneur. Ne laisse pas disparaître ceux dont la bouche Te célèbre ».

Prière de Mardochée - Livre d'Esther, chapitre 4, versets 17b à 17h (Est 4, 17b-17h)