Coeur-de-Jesus-Espoir-et-Salut-de-la-France.jpg

La Prière de réparation de Sœur Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur blessé de mon Jésus, réformez mon cœur infidèle et inconstant » :

« Sacré Cœur ! Vous méritez les inclinations et l’amour de tous les cœurs que Vous avez chéris, aimés et obligés infiniment, et Vous n’en avez que des ingratitudes et des froideurs, et surtout de mon cœur, qui mérite justement Votre indignation. Mais comme Vous êtes un Cœur d’Amour, aussi êtes-Vous un Cœur de Bonté dont je me veux prévaloir pour ma réconciliation et mon pardon... Ah ! Cœur très Doux ! Si la douleur et la bonté d’un cœur, qui reconnaît son erreur, peut Vous satisfaire, pardonnez à mon cœur, car c’est l’état où le mettent son infidélité et le peu de soin qu’il a eu de Vous plaire par son amour. Cœur de mon Dieu, Cœur très Saint, Cœur à qui Seul appartient le pardon des pécheurs, pardonnez, s’il Vous plaît à ce pauvre Cœur misérable... Toutes ses puissances se rallient pour, en toute humilité, Vous faire amende honorable et réparation d’honneur. Ô Cœur adorable, comment ai-je pu Vous traiter ainsi et m’éloigner du Cœur de mon Jésus, qui, sans avoir besoin de moi, m’avait cherché et aimé le premier ! Réformez mon cœur infidèle et inconstant et faites qu’à l’avenir il s’approche autant de Vous qu’il s’en était, hélas ! Éloigné dans le passé ! »

Ainsi soit-il.


Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)

Marguerite-Marie-Alacoque.jpg

Voir également de Sainte Marguerite-Marie Alacoque :
La « Neuvaine pour les âmes du purgatoire » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
La Prière au « Sacré-Coeur de Jésus » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
La Prière d’invocation de Ste Marguerite-Marie Alacoque « Je Vous salue, Cœur de Jésus »
La Prière d’offrande de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « Mon Dieu, je Vous offre votre Fils bien-aimé »
Les « 12 promesses de notre Seigneur Jésus Christ » à Sainte Marguerite-Marie Alacoque
L’Acte de Consécration au Sacré-Cœur de Jésus « Ô divin Cœur, Vous aimez et n'êtes point aimé » de Sainte Marguerite-Marie Alacoque
La Prière de Marguerite-Marie Alacoque « C’est en Vous, ô Cœur tout aimable, que je veux aimer, agir et souffrir »
La Prière de Ste Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur divin, je ne veux plus vivre que de Vous, par Vous et pour Vous »
La Prière de Sainte Marguerite-Marie Alacoque « Ô Sacré Cœur de Jésus, je veux Vous faire amende honorable pour toutes les irrévérences et tous les outrages que Vous avez reçus sur nos autels »
La Prière de Consécration au S-C de Jésus de Ste Marguerite-Marie « Je Vous prends donc, ô Cœur Sacré, pour l’unique objet de mon amour »
La Prière de Mère Marguerite-Marie Alacoque devant son Crucifix « Ô mon Sauveur, je désavoue tout ce qui se passe en moi de contraire à Votre saint Amour »
La Prière de Ste Mère Marguerite-Marie « Ô mon Jésus, je veux obéir comme Vous jusqu’au dernier soupir de ma vie »
La Prière de la Bienheureuse Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur de Jésus, réformez mon pauvre cœur infidèle »
La Prière de Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur qui blessez les cœurs plus durs que la pierre »
La Prière de réparation de Sœur Marguerite-Marie Alacoque « Ô Cœur blessé de mon Jésus, réformez mon cœur infidèle et inconstant »