Prière de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement
Voici la Prière « Jésus Enfant, je viens à Toi » de la Vénérable Sœur Marguerite du Saint-Sacrement (1619-1648) qui entra en 1630 au Carmel de Beaune, âgée de 11ans seulement, et qui décèdera « en odeur de sainteté » en 1648. Sa vie est d'une intensité mystique hors du commun et sœur Marguerite entretient notamment une grande dévotion à l'Enfant Jésus, qui la favorisera de visions.
La Prière de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Jésus Enfant, je viens à Toi » :
« Jésus Enfant, je viens à Toi, Jésus Enfant, regarde-moi, Jésus Enfant, écoute-moi, Jésus Enfant, j'ai foi en Toi. Rends mon cœur doux et humble comme le Tien, pur et innocent comme le Tien, obéissant et confiant comme le Tien, généreux et patient comme le Tien. Détache-moi de tout ce qui m'éloigne de Toi et attire-moi tout à Toi. Que je vive comme Toi et pour Toi, dans la simplicité et la persévérance les joies et les épreuves de cette vie, pour vivre dans ta Gloire, au Ciel avec Toi. Ô Jésus, sois le Roi de nos cœurs et notre Sauveur maintenant et à l'heure de notre mort. »
Ainsi soit-il.
Sœur Marguerite du Saint-Sacrement (1619-1648)
Voir également de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement :
- La Prière de Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Beauté éternelle, je Vous vois »
- La Prière de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement « Ô mon Sauveur, donnez grâce aux pécheurs pour aimer les pauvres »
- La Prière de Consécration au saint Enfant-Jésus de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Jésus, Roi de Grâce, je m'abandonne à Toi »
- La Prière de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Jésus Enfant, je viens à Toi »