Prière de Marie-Eustelle Harpain
Voici la Prière « Ô Jésus, faites-Vous aimer des pécheurs que je Vous recommande » de la « pauvre servante de Jésus » Marie-Eustelle Harpain (1814-1842), surnommée l'Ange de l'Eucharistie, Mystique Catholique qui fit vœux de chasteté et de pauvreté à 23 ans, faisait chaque jour deux ou trois heures d'oraison et mourut à l'âge de vingt-huit ans épuisée par ses ardeurs eucharistiques.
La Prière de Marie-Eustelle Harpain pour les conversions « Ô Jésus, faites-Vous aimer des pécheurs que je Vous recommande » :
« Oh ! Jésus, que je Vous aime ! Faites-Vous aimer des pécheurs que je Vous recommande ! Ô mon Bien-Aimé ! Mon âme Vous désire ; je ne puis vivre sans Vous, mon cher Jésus ! Pourquoi ne m'est-il pas permis de Vous emporter avec moi ? Je sens tout le poids de mon indignité, et cependant je suis attirée à Vous par une force invisible et toute puissante. Cette force, c’est l'amour que j’ai pour Vous... Le disciple bien-aimé n’est pas le seul sur le sein du bon Sauveur, il est bien permis à la pauvre servante d’y reposer avec amour, de sentir le battement de ce Cœur qui bat pour elle. Unie à ce Cœur adorable, elle se nourrit d’amour: c’est de là que lui vient l’Onction qui l’instruit et l’éclaire. »
Ainsi soit-il.
Marie-Eustelle Harpain (1814-1842) – « Le Cœur de Jésus », Ascétisme et littérature d’après le R-P Eugène Desjardins, page 221, aux éditions Julien-Lanier, 1855
Voir également de Marie-Eustelle Harpain :
La Prière de Marie-Eustelle Harpain pour appeler à la Sainte Communion « Venez, vous qui pleurez, c'est le Dieu qui console »
La Prière de Marie-Eustelle Harpain pour les conversions « Ô Jésus, faites-Vous aimer des pécheurs que je Vous recommande »