Christ-en-bois-Michelangelo.jpg

La Prière de Marie-Julie Jahenny « Ô Jésus, du haut de la Croix, jetez un tendre regard sur Vos enfants qui pleurent et qui gémissent » :

« Chaque jour, ô mon Époux du Ciel, donnez à mon cœur une douceur extrême ; du haut de la Croix, ô Jésus, du haut de la Croix, jetez un tendre regard sur Vos enfants qui pleurent et qui gémissent. Mon bien-aimé Jésus, montrez-nous votre Amour. Du haut du Ciel, regardez Vos enfants. Pitié mon Dieu, pour les pécheurs qui jusqu'ici n'ont pas écouté ! Et Vous, Marie, ô ma tendre Mère, priez Jésus Votre très-cher Fils ; demandez qu’Il ait pitié de nous ! Sans Vous, mon Dieu, hélas ! sans Vous, nous périssons ; cachez-nous dans votre Cœur. Tendre Marie, portez tous nos cœurs à Jésus. Ô divin Maître, nous irons tous en Vous bénissant à Votre saint Cœur. Il sera notre défense. Il sera le Roi des hommes. Divin Jésus, faites sortir la victoire de votre Cœur adorable ; manifestez Votre clémence. Précieux trésor que la Croix ! Quel riche partage que de posséder la Croix ! Pitié mon Dieu, du haut de la Croix, pour Vos enfants couverts d'un habit de deuil ! Montrez-nous la fleur d'espérance qui doit un jour nous sauver ! Marie, mon auguste Mère, présentez à Jésus les plaintes de nos cœurs, et dites-Lui que nous désirons la paix. Votre cher Fils ne sait rien Vous refuser. Apportez-nous cette fleur promise, elle est notre espérance. Hâtez ce temps de la paix ! Pitié, mon Dieu, pour Vos enfants ! Ô Marie, demandez à Jésus qu’Il pardonne avant d'exercer Sa divine vengeance ! Nous ne périrons pas, car Marie nous le promet ; Marie, notre Mère, nous protégera ».

Ainsi soit-il.


Marie-Julie Jahenny (1850-1941) – « Derniers mots des Prophéties » d'Adrien Peladan, pages 97-98, Nîmes, 1880

Marie-Julie-Jahenny.jpg

Voir également de Marie-Julie Jahenny :
- La Prière de Marie-Julie Jahenny « Ô Jésus, du haut de la Croix, jetez un tendre regard sur Vos enfants qui pleurent et qui gémissent »
- La Prière de Marie-Julie Jahenny « Époux bien-aimé, je Vous donne mon cœur pour marcher sur Vos traces »