La Prière de Maximilien Kolbe « Abandonne-toi complètement à Dieu et tu seras heureux » :

« Pense souvent au fait que toute ta grandeur, toute ta sainteté et toute ta dignité dépendent uniquement de l'accomplissement de la Volonté de Dieu. Le reste : la bonne réputation, les richesses, les plaisirs, les activités, les conversions, les prières, les pénitences et même le martyre ne sont rien, ils sont une perte de temps, un péché, s'ils sont en dehors de la Volonté de Dieu. Abandonne-toi complètement à Dieu et tu seras heureux. Contemple donc le Crucifix. Rends-toi semblable à Lui. Fixe ce que tu dois faire pendant les vacances, pour ne pas vagabonder tout seul pendant tout ce temps. Mets à profit chaque instant : établis un bon horaire. Sois simple comme un enfant, mais avec prudence : d'une façon absolue, avec Dieu, avec la Sainte Vierge, avec les représentants de Dieu, c'est-à-dire les supérieurs ; avec sens critique, à l'égard des hommes, en les considérant justement comme des hommes. Utilise tous les moyens que Dieu t'indiquera pour atteindre la perfection et tu seras vraiment serein et heureux. Aime Dieu pour Dieu Lui-même et souffre et travaille pour Lui dans le calme et l'amour, avec toujours plus de paix et d'amour. Aime Dieu, aime-Le dans les faits, donne-Lui toi-même tout le monde et toute chose, sois toujours avec Lui parce que Lui aussi agit ainsi ».

Ainsi soit-il.


Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)

Maximilien-Kolbe.jpg

Voir également à propos de Saint Maximilien Kolbe :
La « Prière Mariale » de Saint Maximilien Kolbe
La « Prière pour les Familles » à Saint Maximilien Kolbe
La « Prière Trinitaire » de Saint Maximilien Kolbe
La « Neuvaine » à Saint Maximilien Kolbe
La Prière de Saint Maximilien Kolbe « Ô Vierge Immaculée élue entre toutes les femmes »
La Prière de Maximilien Kolbe « Abandonne-toi complètement à Dieu et tu seras heureux »
La Lettre de Saint Maximilien-Marie Kolbe « C’est l’obéissance, et elle seule, qui nous manifeste sûrement la Volonté de Dieu »
La Prière de Maximilien Kolbe « Ô Immaculée, j'ose Vous supplier d'avoir la bonté de bien vouloir me dire qui Vous êtes »
La Prière du Père Kolbe pour la conversion des francs-maçons « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour les francs-maçons ! »