Christ-3.jpg

La Prière de la Bienheureuse Révérende Mère Adèle de Batz de Trenquelléon « Ô mon aimable Époux, après tant d'infidélités, me recevrez-Vous encore dans Vos bras ? » :

« Ô le Doux, ô le Bon, ô l'Aimable Maitre ! Attachons-nous plus que jamais à Son service, et méprisons un monde qui ne peut rendre heureux des cœurs faits pour Dieu seul, et que Lui seul peut remplir. Bien avare celui à qui Dieu ne suffit pas. Ô mon aimable Époux, après tant d'infidélités, me recevrez-Vous encore dans Vos bras ? J'ai cherché ailleurs un lieu de repos ; mais recherche inutile, je ne le trouve qu'en Vous seul. Oh ! Que les mondains sont aveugles de chercher leur bonheur dans des biens périssables, puisque Vous seul, ô souverain Bien, pouvez leur en faire goûter un Réel et Véritable ! »

Ainsi soit-il.


Bienheureuse Adèle de Batz de Trenquelléon (1789-1828) – « Vie de la révérende Mère de Trenquelléon, fondatrice et première supérieure de l'Institut des Filles de Marie, avec ses avis spirituels et ses lettres » de Jean Louis Pradié, Bénédictin de la Congrégation de France, page 363, chez Victor Palmé, 1861

Adele-de-Batz-de-Trenquelleon.jpg

Voir également de la Bienheureuse Adèle de Batz de Trenquelléon :
- La Prière d’Adèle de Batz de Trenquelléon sur la Confession « Que Dieu est Bon de nous pardonner toujours malgré nos continuelles offenses »
- La Prière de Mère Marie de la Conception pour la Sainte Communion « Ô Seigneur qui Vous donnez tout à moi aujourd’hui »
- La Prière de la Bienheureuse Adèle de Batz pour la Pentecôte « L'avons-nous reçu cet Esprit de flamme et d'amour ? »
- La Prière de la révérende Mère Adèle de Batz de Trenquelléon « Je m'abandonne, Seigneur, à Votre divine Volonté »
- La Prière pour l'Épiphanie de la Bienheureuse Mère Adèle de Batz de Trenquelléon « Allons à la Crèche porter à Jésus nos présents avec les Mages »
- La Prière de la Bienheureuse Révérende Mère Adèle de Batz de Trenquelléon « Ô mon aimable Époux, après tant d'infidélités, me recevrez-Vous encore dans Vos bras ? »