Communion-a-Genoux-et-sur-la-langue.jpg

La Prière sur la Sainte Communion de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins « Ô que si on connaissait les Biens inappréciables que l'âme reçoit dans la Sainte Communion » :

« Ô que si on connaissait les Biens inappréciables que l'âme reçoit dans la Sainte Communion, on s'en approcherait bien plus souvent et avec bien d'autres dispositions, et qu'ainsi on serait bientôt Saint : car il ne faudrait pas qu'une Communion bien faite pour nous rendre parfaits, puisque le Dessein de Jésus-Christ venant en nous, n'est autre que de nous faire vivre de Sa Très Sainte Vie, et de nous changer en Lui. Que s'Il n'opère pas ce grand chef d'œuvre de son Amour et de sa Grâce, c'est que nous ne nous livrons pas à Lui entièrement. On Lui dit bien dans le temps de la Communion : mon Dieu je me donne à Vous, je m'abandonne à Vous ; mais au fond on se réserve toujours quelque chose ; et ce quelque chose est ce que nous avons de malin et d'opposé à Dieu. Pour vivre de la Vie qu'Il veut par sa Bonté nous donner dans ce Sacrement, il faut se déterminer à ne vivre plus à soi-même, il faut faire mourir le vieil homme pour donner lieu à Jésus-Christ de vivre en nous et d'y régner en Souverain »

Ainsi soit-il.


Vénérable Mère Françoise des Séraphins (1604-1661) – « La Vie de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins, Religieuse de l'Ordre de Saint Dominique», d’après le P. Charles-Louis de Lantages, pages 107-108 chez N. Jacquard, 1669


Voir également de la V. Mère Françoise des Séraphins :
- La Prière de Mère Françoise des Séraphins « Ô Cœur de Jésus, je voudrais Vous aimer avec plus d’ardeur que tout le Paradis »
- La Prière du Matin de Mère Françoise des Séraphins « Souviens-toi mon cœur que nous avons aujourd’hui un Dieu à contenter »
- La Prière de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins « Ô Jésus, que veut mon cœur, sinon Vous aimer uniquement »
- Le Credo de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins « Je crois en Vous, ô Fils Unique de Dieu, vrai Dieu et vrai Homme »
- La Prière sur la Sainte Communion de la Vénérable Mère Françoise des Séraphins « Ô que si on connaissait les Biens inappréciables que l'âme reçoit dans la Sainte Communion »