Christ-Roi-du-Barroux.jpg

L’Acte de Consécration au Christ-Roi de Mgr Bernard Fellay « Ô Christ-Roi, écrasez de Votre sceptre le démon de la révolte et de la division » :

« Ô Jésus, Seigneur et Maître de toutes choses, nous nous prosternons à Vos pieds pour Vous adorer et Vous reconnaître pour notre Chef et notre Roi. À Vous toutes les nations sont soumises, car Vous êtes seul le vrai Roi, la vraie Paix et la vraie Lumière. Nous n'adorons que Vous seul, Vous êtes notre Soutien, notre Espérance et notre Salut, ô grand Dieu du ciel et de la terre. Nous consacrons donc à votre Cœur de Roi notre Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, chacun de ses membres et toutes ses œuvres. Prenez cette Fraternité, qu'elle soit tout à Vous. Embrasez les cœurs de tous ses membres des flammes de Votre charité, et consumez-les dans Votre amour. Nous Vous confions aussi toutes nos peines et nos besoins. Disposez de chacun de nous selon Votre bon plaisir, nous remettons tout entre Vos mains. Nous n'attendons de secours que de Vous. Ô Christ-Roi, nous Vous rendons tout honneur et toute gloire. Nous voulons Vous honorer jusqu'à notre dernier soupir, en travaillant inlassablement à Votre règne, pour que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Soyez vraiment, au milieu de notre Fraternité qui est Vôtre, le Prince de la paix ; écrasez de Votre sceptre le démon de la révolte et de la division ; faites resplendir en ses ministres l'amour du Sacerdoce catholique dans toute sa pureté doctrinale et sa charité missionnaire ; que par leur ministère ils affermissent Votre trône royal et rendent hommage à Votre Loi sainte, en laquelle s'unissent la justice et la miséricorde. Et que par Vous la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, fidèle à sa vocation, soutenue dans son action par la puissance de la prière, par la concorde dans la charité, par une ferme et indéfectible vigilance, exalte dans le monde le triomphe et le règne de Votre nom : Christ-Roi, Prince de la paix et Maître des nations. Ainsi soit-il. »


Mgr Bernard Fellay (1958-….) – Lourdes, le 27 octobre 2014

Mgr-Bernard-Fellay.jpg

Voir également de Mgr Bernard Fellay :
L’Acte de Consécration à Saint Joseph de Mgr Bernard Fellay « Ô glorieux Saint Joseph, Patron céleste de l’Eglise Catholique »
L’Acte de Consécration au Christ-Roi de Mgr Bernard Fellay « Ô Christ-Roi, écrasez de Votre sceptre le démon de la révolte et de la division »