Christ-2.jpg

La Prière de Mgr Freppel « Ô Jésus, Vous venez de donner la dernière Preuve de votre Divinité » :

« Ah ! Écoutez, ciel et terre, écoutez le dernier cri qui sort de la poitrine du divin Martyr : « Mon Père ! Pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font ». Oui, ô Jésus, Vous venez de donner la dernière Preuve de votre Divinité : en tombant de Vos lèvres, ce cri du pardon a révélé au monde Vos divines Grandeurs ; car ce n'est pas le cri d'un simple mortel, c'est le cri d'un Homme-Dieu. Que d'autres aient besoin d'être subjugués par l'éclat de Vos miracles et de Vos prophéties, par la sublimité de Votre doctrine, par la Sainteté de votre Vie ; pour nous, cette Prière suprême nous suffît, car elle atteste Votre divine Bonté. Prosternés au pied de votre Croix, nous Vous aimons et nous Vous adorons, ô Maître ! Ô Père ! Ô Sauveur ! en répétant avec le Centurion, témoin de tant de Patience et de Bonté : « Vraiment, cet homme était le Fils de Dieu ! »

Ainsi soit-il.


Mgr Charles-Émile Freppel (1827-1891) – « La Divinité de N-S Jésus-Christ », Conférences prêchées à la jeunesse des écoles, Vendredi Saint, pages 164-165, chez A. Roger et F. Chernoviz, 1896

Mgr-Charles-Emile-Freppel.jpg

Voir également de Mgr Charles-Émile Freppel :
- La Prière de Mgr Freppel sur la dernière Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Croix « Ô Jésus, Vous venez de donner la dernière Preuve de votre Divinité »
- La Prière de Mgr Charles-Émile Freppel « Faites, ô mon Dieu, que nous soyons dignes de Vous »
- La Prière de Mgr Freppel à Noël devant la Crèche « Ô Jésus, embrasez nos cœurs du Feu de votre Amour »