Christ-couronne-epines.jpg

La Prière de Mgr Freppel « Faites, ô mon Dieu, que nous soyons dignes de Vous » :

« Ô mon divin Sauveur, Vous êtes notre Seigneur et notre Dieu ! A Vous notre foi et notre amour ! Ah ! S’il est des hommes qui osent faire monter jusqu’à Vous le doute et la négation, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font, ils blasphèment ce qu’ils ignorent. Leur parole va se perdre, tremblante et stérile, dans le concert unanime de la foi des peuples. Votre Nom est le premier que nos lèvres humaines aient appris à prononcer ; et, depuis ce moment-là, c'est vers Vous que nous jetons le cri de l'espérance ou de la détresse, au milieu des épreuves de la vie. Quand nous succombons sous le poids de nos fautes, un regard attaché sur votre Croix ramène la confiance dans notre âme. Quand le monde nous abandonne, que les hommes s'éloignent de nous, c'est Vous qui nous restez, Vous notre Soutien et notre Consolation ! Et lorsqu'enfin, à notre heure dernière, nos mains défaillantes ne pourront plus se lever vers Vous, votre Image vénérée viendra se coller sur nos lèvres et notre dernier soupir sera encore un hommage rendu à Votre divinité. Faites, ô mon Dieu, que nous soyons dignes de Vous, dignes de Vous aimer, de Vous servir, de Vous posséder à jamais dans le temps et dans l'éternité ! »

Ainsi soit-il.


Mgr Charles-Émile Freppel (1827-1891) – « La Divinité de N-S Jésus-Christ », Conférence prêchée à la jeunesse des écoles : « Jésus-Christ règne en Dieu sur les cœurs par l’Amour », pages 230-231, chez A. Roger et F. Chernoviz, 1896

Mgr-Charles-Emile-Freppel.jpg

Voir également de Mgr Charles-Émile Freppel :
- La Prière de Mgr Freppel sur la dernière Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Croix « Ô Jésus, Vous venez de donner la dernière Preuve de votre Divinité »
- La Prière de Mgr Charles-Émile Freppel « Faites, ô mon Dieu, que nous soyons dignes de Vous »